Le 6 Novembre 2023

SHINING 3D présente le FreeScan Trio : scanner 3D ultra-rapide avec 3 caméras et 98 lignes laser

Domaines
SHINING 3D présente le FreeScan Trio : scanner 3D ultra-rapide avec 3 caméras et 98 lignes laser
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Stuttgart, Allemagne - 6 novembre, 2023 : SHINING 3D, un leader novateur dans le domaine de la numérisation 3D, est fier de présenter le FreeScan Trio, le tout dernier ajout à sa ligne de solutions de scan 3D haut de gamme. Ce scanner est présenté en exclusivité à Formnext, le plus grand salon dédié à la fabrication additive et à ses processus associés, et est exposé sur le stand de SHINING 3D, situé à l'emplacement E21 dans le hall 12.1.

Après le lancement réussi du FreeScan Combo en début d'année et la récente accréditation ISO:17025 de l'entreprise, le FreeScan Trio marque un tournant dans la numérisation 3D de qualité métrologique.

Le FreeScan Trio présente effectivement une évolution notable sur le marché, offrant la capacité de numériser sans marqueurs, facilitée grâce à un mode de scan à 98 lignes laser et l’intégration de 3 caméras de 5 MP.

Par ailleurs, le scanner est capable de capturer un nombre impressionnant de 3 010 000 points par seconde, ce qui en fait le scanner 3D portable le plus rapide de sa catégorie. Complété par un large champ de vision de 650 x 580 mm, il permet de capturer plus de données en moins de balayages.

En plus du mode 98 lignes laser, le FreeScan Trio offre un mode à ligne unique, un mode à 7 lignes parallèles et un mode à 26 lignes croisées. Ces modes permettent de traiter de nombreux types de projets dans toutes sortes d'industries, conférant au scanner la polyvalence qui est désormais habituelle dans tous les produits SHINING 3D. Avec les marqueurs, ces modes atteignent tous une précision allant jusqu'à 0,02 mm.

Le FreeScan Trio est également équipé d'un mode de photogrammétrie qui fonctionne avec la barre d'échelle magnétique de SHINING 3D, éliminant ainsi le besoin de cibles codées supplémentaires. Ce mode offre une précision volumétrique de jusqu'à 0,02 mm + 0,015 mm/m.

Que vous travailliez sur des assemblages à grande échelle ou que vous examiniez des composants complexes, le nouveau FreeScan Trio est un allié fiable et puissant pour tout ingénieur ou concepteur.


Plus sur Shining 3D : /www.shining3d.com/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)