Le 5 Juillet 2022

Protolabs lance un service d’optimisation du design pour le moulage par injection

Domaines

Le Bourget du Lac, le 5 juillet 2022

 

Protolabs lance un service d’optimisation du design pour le moulage par injection destiné aux entreprises afin de les aider à optimiser la fabrication des pièces. 

Protolabs lance un service d’optimisation du design pour le moulage par injection

Déjà connu pour l’analyse de conception automatisée qui accompagne les devis demandés sur le portail de fabrication à la demande de Protolabs, ce nouveau service ajoute l'esprit critique et l’expertise de ses ingénieurs pour faciliter la résolution des problèmes identifiés sur le fichier 3D. Le service ouvre un accès gratuit aux utilisateurs ayant déjà vérifié leur conception par le chargement de leur fichier 3D sur la plateforme en ligne de Protolabs.

"Protolabs est bien connu dans l'industrie. Le portail permet de télécharger une CAO et de vérifier si elle peut être moulée par injection, voire de suggérer des modifications qui l'amélioreraient et permettraient de réaliser des économies. La rapidité d’exécution permet d’obtenir un rapport et un devis en seulement quelques heures. Il s'agit d'un moyen très rapide de vérifier que la conception peut être utilisée pour la production. », explique Samuel Guest, Chef de Produit pour le moulage par injection.

Ce nouveau service complémentaire met à disposition le savoir-faire des ingénieurs de Protolabs en matière de moulage par injection pour aider les utilisateurs à optimiser leur conception en vue de la fabrication. 

« Lorsque le logiciel Protolabs analyse la faisabilité de la conception, il est souvent utile de recevoir également des conseils de professionnels qualifiés pour aider à trouver la meilleure solution qui permettra de faire des économies ou d’offrir des fonctionnalités plus adaptées. Faisant partie intégrante des projets, les ingénieurs de ce service assurent le lien entre la conception et la fabrication. Nous ne sommes pas une société de conseil en ingénierie de conception, mais nous offrons des conseils en matière de conception pour la fabrication. Et c'est ce lien qui fait souvent défaut », poursuit Samuel Guest.

« Il y a tellement de variables dans la conception, le développement de produits et la fabrication qu’il est parfois difficile de comprendre les nuances. Une simple reconception d'une pièce peut, par exemple, avoir les mêmes performances et faire économiser de l'argent grâce à une production plus efficace, elle peut accélérer la livraison de la chaîne de fabrication ou améliorer sa fonctionnalité. Parfois, il peut être utile de reconsidérer la matière choisie pour une pièce. En comprenant les besoins, nous pouvons aider à améliorer les pièces moulées par injection », ajoute Samuel Guest.

Le nouveau service permet aux entreprises de choisir le type de conseil dont elles ont besoin. Elles peuvent continuer à utiliser le portail Protolabs, en téléchargeant leur CAO autant de fois qu'elles le souhaitent pour vérifier et revérifier leurs conceptions. Mais elles peuvent également profiter du service d’optimisation du design de la société en contactant leur gestionnaire de compte après avoir téléchargé leur CAO et reçu leur devis accompagné d’une première analyse automatisée de la conception en vue de la fabrication.

« Protolabs utilise pleinement la continuité numérique de la CAO à la fabrication des produits,  pour aider à automatiser et donc accélérer leur développement. Cela les rend plus rapides, plus réactifs et plus reproductibles. Ce nouveau service permet à l'industrie de combiner les avantages de l’automatisation et de l’expertise des ingénieurs pour mieux répondre aux besoins ». Commente Samuel Guest

Pour plus d'informations sur le nouveau service d’optimisation du design de Protolabs, cliquez ICI.

 


Plus sur Protolabs : www.protolabs.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)