Le 12 Octobre 2022

Avec Solid Edge 2023, Siemens booste la collaboration et les performances

Domaines

Châtillon, le 12 octobre 2022

 

Siemens Digital Industries Software annonce une nouvelle version de Solid Edge® – son logiciel de conception, d’ingénierie et de fabrication de produits –, qui offre une expérience utilisateur nouvelle et rationalisée, une interopérabilité accrue avec le portefeuille Siemens Xcelerator, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et possibilités de collaboration pour de nombreux flux de travail industriels.

 

« Parallèlement à nos efforts pour offrir dans chaque nouvelle version de Solid Edge des technologies et des fonctionnalités innovantes couvrant de la conception 3D à la FAO avancée et aux publications techniques, il est crucial que nous fassions évoluer la manière dont nous proposons ces fonctionnalités à notre communauté », déclare John Miller, vice-président principal responsable de la division Mainstream Engineering Software de Siemens. « Nous introduisons aujourd’hui de nouvelles options de licence conçues pour mieux répondre à l’évolution des besoins des PME du secteur manufacturier, en offrant plus de flexibilité, davantage de valeur et, grâce à Xcelerator Share, des possibilités de collaboration et une rapidité accrues. »

Avec Solid Edge 2023, Siemens booste la collaboration et les performances
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Cette version modernisée de Solid Edge offre des méthodes de travail plus intuitives, de nouvelles possibilités de personnalisation et des flux de modélisation améliorés. Les améliorations apportées aux outils de définition de géométries incluent la possibilité d’appliquer la technologie synchrone aux pièces traditionnelles basées sur un historique ordonné, et celle d’utiliser les pièces créées par modélisation convergente (en utilisant la conception générative ou à partir de scans 3D) dans des simulations sans nécessiter de conversion supplémentaire.

 

 

Solid Edge 2023 libère également la puissance des données de conception tout en garantissant la pérennité du travail réalisé par les clients ; en effet, les données de Solid Edge peuvent être transférées vers d’autres solutions du portefeuille Siemens Xcelerator, notamment NX Mechatronics Concept Designer (MCD) et Process Simulate. Solid Edge 2023 tire également partie du leadership de Siemens en matière de définition basée sur un modèle (MBD), avec un nouveau module complémentaire, Solid Edge Advanced PMI, qui permet la création d’informations de dimensionnement cohérentes et de haute qualité et leur transmission aux applications capables d’exploiter en aval les modèles de données produit annotés en 3D.

 

Le nouveau module complémentaire Solid Edge Inspector ajoute des outils pour identifier, étiqueter et extraire automatiquement les caractéristiques essentielles de conception et de fabrication aux fins d’inspection et de métrologie. Il génère automatiquement des données et des rapports d’inspection de haute qualité, qui facilitent la communication dans les processus de fabrication en aval.

 

Les nouvelles fonctionnalités de fabrication avancée incluent le nouvel outil d’ébauchage pour l’usinage 5 axes de Solid Edge CAM Pro, un nouveau module complémentaire d’usinage rotatif 4 axes et une nouvelle fonctionnalité d’électro-érosion par fil. Pour les entreprises qui sont en pointe dans le domaine de l’usinage, la nouvelle bibliothèque Smart Machine Kits offre un accès facile à des kits de simulation de machine standardisés élaborés par des professionnels, qui permettent aux opérateurs de créer une simulation de machine complète en une fraction du temps habituellement nécessaire.

 

 

Autre nouveauté de Solid Edge 2023, Solid Edge SaaS apporte une licence basée sur la valeur, combinée à un accès cloud depuis n’importe où via Xcelerator Share. Disponible par le biais d’un abonnement à Solid Edge SaaS, ce nouveau type de licence flexible permet d’ajouter des fonctionnalités selon les besoins. Il donne accès à des modules complémentaires intégrés pour la conception générative, la visualisation de nuages de points, le routage électrique, la collaboration autour des PCB (circuits imprimés), la simulation avancée et bien d’autres choses encore. Tous ces éléments peuvent être facilement combinés grâce à un système de jetons flexible.

 

Parallèlement, les données d’ingénierie produit peuvent être stockées dans le cloud en toute sécurité et facilement partagées par les équipes et la chaîne de valeur élargie – partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil –, grâce à Xcelerator Share. Les fonctionnalités de réalité augmentée permettent de visualiser ces mêmes données dans le contexte du monde réel.

 

Pour en savoir plus sur les mises à jour de Solid Edge, son interopérabilité accrue avec d’autres produits du portefeuille Siemens Xcelerator, et de nombreux autres sujets connexes, regardez cette vidéo qui sera diffusée pour la première fois le 12 octobre à 16 heures, heure de Paris (10 heures, heure normale de l’Est des États-Unis) ou visitez le site siemens.com/solidedge2023.

 


Plus sur Siemens Digital Industries Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)