Le 18 Octobre 2022

Formlabs crée une nouvelle unité pour le secteur de la santé

Formlabs poursuit sa croissance sur les marchés des solutions médicales et dentaires

Domaines

Paris, le 18 octobre 2022

Formlabs, leader de l’impression 3D, crée une nouvelle unité organisationnelle dédiée au secteur de la santé, et en confie la direction à Guillaume Bailliard. Formlabs est un fournisseur leader de solutions d’impression 3D pour les organismes de services dentaires et médicaux. L’entreprise a vendu plus de 25 000 solutions d'impression 3D médicale, ce qui en fait le fabricant le plus populaire sur le marché. Avec la création de cette nouvelle division, Formlabs focalise son attention sur la croissance rapide du marché de l’impression 3D appliquée au domaine de la santé. L’entreprise pourra ainsi mieux répondre aux besoins des fournisseurs, fabricants de dispositifs, docteurs et patients.

Formlabs crée une nouvelle unité pour le secteur de la santé
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Le secteur de la santé a rapidement pris conscience de la valeur et des avantages de l’impression 3D pour la médecine et les soins dentaires — notamment pour les traitements et dispositifs médicaux personnalisés, la conception de modèles en temps réel, ou encore la sensibilisation des patients. Le soutien et les financements croissants pour l’impression 3D dans le domaine de la santé et l’adoption de workflows de fabrication numérisés ont créé les conditions nécessaires au développement de cette technologie sur ces marchés dans les années à venir. Le coût et l’accessibilité des produits et matériaux de Formlabs ont permis de créer une solution flexible et efficace pour une variété d’applications (dispositifs médicaux, prothèses, implants dentaires, etc.).

 

Avec la nomination de Guillaume Bailliard, Formlabs donne davantage de poids à son offre d’impression 3D pour soutenir les avancées technologiques dans les domaines des soins médicaux et dentaires. Celui-ci possède en effet plus de 25 années d’expérience dans le secteur, et exerce depuis près d’une décennie une variété fonctions en tant que dirigeant de startups du monde de la santé et chez GE Healthcare. À son nouveau poste, Guillaume Bailliard s’assurera du développement constant de l’unité afin de répondre aux besoins des marchés des soins médicaux et dentaires, et élaborera une stratégie de croissance mondiale couvrant le développement de produits et les modes de mise sur le marché.

 

« Formlabs est un des moteurs de l’adoption de l’impression 3D dans le monde de la santé. Nos matériaux et solutions permettent à l’industrie d’innover et d’améliorer la prise en charge des patients. Formlabs est conscient que les besoins des domaines des soins médicaux et dentaires offrent à leurs fournisseurs des opportunités uniques d’adopter et de mettre en œuvre de telles technologies. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de confier la responsabilité de notre développement stratégique dans ce secteur à Guillaume », déclare Max Lobovsky, CEO de Formlabs. « Grâce à l’expérience accumulée au sein de startups et de leaders du monde de la santé, il a toutes les cartes en main pour relever les défis uniques liés à la mise en avant des technologies d’impression 3D de Formlabs sur ces marchés. »

 

« L’utilisation de l’impression 3D dans le domaine de la santé offre une excellente opportunité de rationaliser les workflows, de soutenir la médecine de précision, et d’améliorer l’état de santé des patients. Grâce à ses solutions, Formlabs s’affirme comme le chef de file de ce mouvement », déclare Guillaume Bailliard, président de l’unité Santé de Formlabs. « Je suis ravi de pouvoir gérer la croissance de Formlabs dans l’industrie des soins médicaux et dentaires. »

 

Pour en savoir plus sur Formlabs, rendez-vous sur formlabs.com/fr.


Plus sur Formlabs : /formlabs.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)