
N'attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant à nos conférences et ateliers gratuits. Nos invités partageront leur vision de la transformation digitale, leurs challenges et les solutions que nous leur avons apportées.
... En savoir plus
Le 12 Juillet 2022
GHENT, Belgique – 12 juillet 2022
Fournisseur mondial de logiciels de conception Bricsys (www.bricsys.com), partie d'Hexagon, a annoncé qu'elle collaborait avec la plate-forme de réalité virtuelle VREX pour améliorer les workflows d'échange de modèles, ce qui permet aux utilisateurs de créer des modèles détaillés dans BricsCAD BIM et d'exporter vers la plate-forme Vrex Virtual Reality (VR) avec un minimum d'effort.
Le flux de travail amélioré permet aux entreprises d'architecture, d'ingénierie, de construction et d'exploitation (AECO) de rationaliser la collaboration entre les multiples parties prenantes travaillant ensemble sur un projet dans un environnement VR. Cela réduit le risque d’erreurs et de mauvaise communication et permet de débloquer des informations précieuses en temps réel.
La solution BricsCAD BIM exploite les flux de travail OpenBIM et certifiés IFC (Industry Foundation Classes), ce qui permet aux abonnés de Vrex de se rencontrer virtuellement à l'intérieur du modèle, d'effectuer des inspections visuelles et d'échanger des bâtiments et des données de projet de manière conforme depuis n'importe quel emplacement.
Rahul Kejriwal, PDG de Bricsys, explique : "BricsCAD BIM fournit aux utilisateurs de Vrex un outil de conception basé sur l'IA prenant en charge des flux de travail flexibles, et des outils riches en fonctionnalités qui ont une approche orientée IFC, ouvrant la voie à des projets réussis et à de meilleurs produits. Ce partenariat est une autre étape passionnante dans notre mission de fournir des solutions logicielles de pointe alors que le secteur de la construction continue de se numériser ».
Faciles à utiliser, les deux plates-formes prennent en charge l’échange de problèmes BIM Collaboration Format (BCF) via des services d’interface tels que BIM Track, BIMsync et BIMcollab pour permettre une communication facile des problèmes émergents lors de la réunion virtuelle à résoudre au sein de BricsCAD BIM.
Hans Fredrik Johansen, PDG de VREX, déclare : « L’intégration de Vrex à BricsCAD est une nouvelle étape vers l’intégration BIM mondiale que nous voulons réaliser. Avec Vrex-BricsCAD, n'importe qui, quel que soit son niveau d'expérience, peut entrer dans le modèle 3D et les comprendre instantanément. Il permet une communication limpide entre les équipes et une collaboration transparente dans un environnement de réalité virtuelle.»
Plus sur Bricsys : www.bricsys.fr/fr_FR/
N'attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant à nos conférences et ateliers gratuits. Nos invités partageront leur vision de la transformation digitale, leurs challenges et les solutions que nous leur avons apportées.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346