Le 12 Juillet 2022

Bricsys s’associe à VREX pour accélérer le flux de travail de réalité virtuelle

Domaines

GHENT, Belgique – 12 juillet 2022

 

Bricsys s’associe à VREX pour accélérer le flux de travail de réalité virtuelle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Fournisseur mondial de logiciels de conception Bricsys (www.bricsys.com), partie d'Hexagon, a annoncé qu'elle collaborait avec la plate-forme de réalité virtuelle VREX pour améliorer les workflows d'échange de modèles, ce qui permet aux utilisateurs de créer des modèles détaillés dans BricsCAD BIM et d'exporter vers la plate-forme Vrex Virtual Reality (VR) avec un minimum d'effort.

 

Le flux de travail amélioré permet aux entreprises d'architecture, d'ingénierie, de construction et d'exploitation (AECO) de rationaliser la collaboration entre les multiples parties prenantes travaillant ensemble sur un projet dans un environnement VR. Cela réduit le risque d’erreurs et de mauvaise communication et permet de débloquer des informations précieuses en temps réel.

 

La solution BricsCAD BIM exploite les flux de travail OpenBIM et certifiés IFC (Industry Foundation Classes), ce qui permet aux abonnés de Vrex de se rencontrer virtuellement à l'intérieur du modèle, d'effectuer des inspections visuelles et d'échanger des bâtiments et des données de projet de manière conforme depuis n'importe quel emplacement.

 

Rahul Kejriwal, PDG de Bricsys, explique : "BricsCAD BIM fournit aux utilisateurs de Vrex un outil de conception basé sur l'IA prenant en charge des flux de travail flexibles, et des outils riches en fonctionnalités qui ont une approche orientée IFC, ouvrant la voie à des projets réussis et à de meilleurs produits. Ce partenariat est une autre étape passionnante dans notre mission de fournir des solutions logicielles de pointe alors que le secteur de la construction continue de se numériser ».

 

Faciles à utiliser, les deux plates-formes prennent en charge l’échange de problèmes BIM Collaboration Format (BCF) via des services d’interface tels que BIM Track, BIMsync et BIMcollab pour permettre une communication facile des problèmes émergents lors de la réunion virtuelle à résoudre au sein de BricsCAD BIM.

 

Hans Fredrik Johansen, PDG de VREX, déclare : « L’intégration de Vrex à BricsCAD est une nouvelle étape vers l’intégration BIM mondiale que nous voulons réaliser. Avec Vrex-BricsCAD, n'importe qui, quel que soit son niveau d'expérience, peut entrer dans le modèle 3D et les comprendre instantanément. Il permet une communication limpide entre les équipes et une collaboration transparente dans un environnement de réalité virtuelle.»

 


Plus sur Bricsys : www.bricsys.fr/fr_FR/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)