
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plus
Le 25 Avril 2023
La 6e édition du festival Recto VRso se tient lors du salon Laval Virtual, jusqu’à dimanche 16 avril 2023 à l’Espace Mayenne. L’occasion de découvrir des œuvres qui allient la réalité virtuelle à l’art.
25 avril 2023
C’est sa 6e édition : le festival Recto VRso, qui se tient dans le cadre du salon dédié aux réalités virtuelle et augmentée Laval Virtual, a démarré mercredi 12 avril 2023 à l’Espace Mayenne, à Laval. Depuis 2018, ce festival (auquel on accède cette année avec son billet d’entrée à Laval Virtual) associe l’art et la réalité virtuelle, en exposant des œuvres.
« Cette année, on a voulu fêter les 25 ans de Laval Virtual en proposant aux artistes primés lors des éditions précédentes de revenir avec un nouveau projet », explique Julien Lomet, responsable de Recto VRso.
Ce sont donc sept œuvres qui sont présentées au public jusqu’à dimanche 16 avril. Et il y en a pour tous les goûts : on peut découvrir la réalité virtuelle « avec une danseuse immergée avec un casque qui va jouer avec le spectateur », interagir avec un écran qui reproduit notre silhouette avec des tweets, « chanter en harmonie avec des méduses artificielles », toucher une vraie plante et la voir grandir virtuellement, visiter un musée virtuel…
Le point commun entre toutes ces œuvres ? « Ce mélange de réalité et de virtuel, qui crée un nouveau monde, répond Julien Lomet. On a aussi beaucoup la thématique de l’impact du corps. »
Si le festival est payant, sa version off, basée au Quarante (le nouveau tiers-lieu culturel de Laval), est gratuite. Des spectacles et tables rondes y sont organisés, tandis que des étudiants y exposent leurs œuvres.
Plus sur Laval Virtual : www.laval-virtual.org
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346