
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plus
Le 1 Aout 2023
Avec le lancement de la version bêta d’AnsysGPT, Ansys fournit à ses clients une assistance technique complète 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Paris, 1er août 2023
Ansys (NASDAQ : ANSS) accélère sur le déploiement de l’intelligence artificielle et annonce le lancement de la version bêta d'AnsysGPT, un assistant virtuel multilingue visant améliorer le support technique et l’expérience de ses utilisateurs. Combinant la technologie ChatGPT, disponible via Microsoft Azure OpenAI Service, et les données publiques d’Ansys, AnsysGPT offre une solution complète pour répondre aux questions des utilisateurs concernant les logiciels Ansys, la physique et l'ingénierie. Testé actuellement par des clients et distributeurs d’Ansys, l’outil sera déployé sur le site d’Ansys début 2024, offrant une assistance technique rapide et disponible à tout moment.
Contrairement à d’autres assistants virtuels qui utilisent des données génériques, AnsysGPT s’appuie sur les propres données d'Ansys (cours, webinars, vidéos, articles, documentation technique, etc.) afin de générer des réponses précises et fiables. Des contrôles stricts sont appliqués pour empêcher l’utilisation de données propriétaires et/ ou le stockage des données clients lors de l’apprentissage de l’outil.
« Avec AnsysGPT, Ansys démontre, à nouveau, sa capacité à proposer des innovations de pointe pour répondre aux besoins de ses clients », déclare Erke Wang, Directeur général de CADFEM, partenaire Elite Ansys. « Grâce à cet outil basé sur l’IA, notre équipe pourra proposer une assistance, une expertise et une formation adaptées afin d’améliorer l’expérience client et la valeur d’usage des logiciels Ansys. »
AnsysGPT encouragera également l'apprentissage et le développement des clients en identifiant les ressources appropriées pour approfondir des sujets d'intérêt, notamment sur la façon dont l'IA/l'apprentissage machine (ML) peut améliorer la simulation numérique d’Ansys.
« Lorsqu’ils sont correctement encadrés, les outils alimentés par l’IA peuvent constituer un atout clé pour les entreprises et leurs clients. Nos clients pensent que l’utilisation des données d’Ansys accroît la fiabilité d’AnsysGPT. », déclare Anthony Dawson, Vice-président de l'excellence client chez Ansys. « AnsysGPT complète nos solutions existantes alimentées par l’IA, telles que les solveurs de dynamique des fluides (CFD) qui exploitent l'IA/ML pour améliorer les modèles de turbulence, les outils structurels qui appliquent l'IA/ML pour prédire les coûts de calcul, et les logiciels d'intégration de processus et d'optimisation de la conception qui emploient l'IA/ML pour générer des modèles réduits de commandes. Nous sommes convaincus qu'AnsysGPT apportera une grande valeur ajoutée à notre expérience utilisateur, en fournissant une assistance transparente et des informations utiles à nos clients. »
Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346