
Consultez le livre blanc
... En savoir plus
Le 10 Décembre 2020
La gamme d’appareils et de kits éducatifs de XinaBox aide les étudiants à découvrir l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA), le Machine Learning (ML) et l’automatisation.
Royaume-Uni, Le 10 décembre 2020
Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un accord international de franchise avec XinaBox pour élargir sa gamme de dispositifs et de kits éducatifs leader du marché. La gamme XinaBox permet de faire ses premiers pas à faible coût avec l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA), le Machine Learning (ML) et l’automatisation, et aide les éducateurs à combiner l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) avec des expériences pratiques d’informatique physique pour les étudiants dès le plus jeune âge. Bien que ciblé sur l’enseignement, XinaBox fournit également des solutions pour faire évoluer facilement les tests bêta pour le prototypage de nouvelles applications.
XinaBox est largement utilisé dans les lycées et les universités du monde entier en raison de sa facilité d’utilisation qui permet aux nouveaux utilisateurs, ainsi qu’aux étudiants et makers plus avancés de rapidement le prendre en main. Les kits XinaBox comprennent une sélection de systèmes xChips conçus pour la compréhension de l’IoT par les utilisateurs. Une connaissance spécialisée de la soudure ou des composants matériels n’est pas requise, car les systèmes xChips sont simplement clipsés l’un à l’autre sans fil, ni soudure, ni platine d’essai, ce qui signifie que les expériences peuvent être configurées rapidement.
La gamme de plus de 80 systèmes xChips matériels modulaires comprend : cœurs/processeurs, capteurs, alimentation, communication, sortie et stockage. Les cœurs Wi-Fi, Bluetooth et LoRaWAN ont été conçus pour faciliter la connexion de projets à l’IoT. De plus, d’autres composants, tels que le BBC micro:bit et le Raspberry Pi, peuvent être facilement intégrés aux projets de suralimentation. xChips peut fonctionner avec du code pré-compilé ou peut être programmé à partir de zéro à l’aide des principales plates-formes telles que MakeCode, Arduino et Python.
La gamme de kits XinaBox désormais disponible auprès de Farnell comprend les produits suivants :
Les utilisateurs professionnels et les makers peuvent également utiliser XinaBox pour transformer leurs idées en prototypes beaucoup plus rapidement, ce qui améliore davantage les délais de mise sur le marché tout en réduisant le coût du prototypage et en simplifiant les tests bêta à grande échelle :
Lee Turner, Global Head of Semiconductors and SBC chez Farnell, a déclaré : « Des outils simples d’utilisation sont essentiels pour soutenir les enseignants, car ils aident les élèves à développer la pensée computationnelle et les compétences complexes de résolution de problèmes nécessaires à une carrière dans une économie numérique. XinaBox fournit aux écoles et aux universités des outils accessibles pour introduire les STEM et l’IoT, tout en inspirant un apprentissage pratique en classe, ce qui permet aux étudiants de se familiariser avec les nouvelles technologies de manière très créative et collaborative. Pour les étudiants plus avancés, et même les ingénieurs professionnels, XinaBox propose de nouvelles options pour faire évoluer les tests bêta et réduire les délais de commercialisation grâce à sa structure simple, modulaire et sans soudure. »
Farnell a collaboré avec de nombreuses organisations pédagogiques et divers gouvernements pour soutenir le déploiement stratégique de solutions d’apprentissage des STEM dans les salles de classe, et propose un large éventail de dispositifs éducatifs qui peuvent être fournis en quantité suffisante pour les classes et les établissements scolaires. Farnell peut également offrir son soutien en fournissant et regroupant des équipements pour des programmes sur mesure à grande échelle comme le programme Super:bit en Norvège.
La gamme XinaBox complète est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 dans la région Asie-Pacifique.
Plus sur Farnell : www.farnell.fr/
Consultez le livre blanc
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346