Le 1 Février 2023

SolidCAM, le logiciel de FAO pour l’usinage, se lance dans l’impression 3D métallique avec SolidCAM additive

Domaines

1er février 2023

 

SolidCAM, le logiciel de FAO pour l’usinage, se lance dans l’impression 3D métallique avec SolidCAM additive
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Depuis peu, SolidCAM a fait son entrée sur le marché de la fabrication additive, plus précisément, de l’impression 3D métal. 

SolidCAM propose les solutions d’impression de Desktop Metal, combinant ainsi une expertise sur deux méthodes de fabrications complémentaires. La fabrication additive via l’impression 3D est en effet un excellent complément à la fabrication soustractive via l’usinage pour résoudre les problèmes d’ingénierie.

Cette année 2023 marque le début d’une nouvelle vision stratégique ainsi que de nouvelles ambitions pour l’entreprise SolidCAM.

 

Desktop Metal est la première entreprise ayant introduit la fabrication additive métal à l’aide de la technologie par jet liant (Binder Jetting), via sa machine Shop System, accessible aux ateliers d’usinage et aux environnements de bureau. L’entreprise a développé un processus simplifié afin d’augmenter la productivité et le débit des pièces imprimées avec une intervention limitée de l’opérateur. 

Pour SolidCAM, la fabrication additive est un complément idéal pour les ateliers d’usinage. La capacité d’imprimer des pièces métalliques complexes, avec rapidité et répétabilité est désormais à la portée des entreprises. SolidCAM Additive a été conçu afin d’aider les clients de SolidCAM à adopter cette technologie et à en exploiter tout son potentiel.

 

L’impression 3D et l’usinage ont tous deux leurs avantages et leurs limites. En combinant ces deux technologies, les entreprises ont la possibilité de résoudre des problèmes de fabrication complexes de manière nouvelle et innovante. L’impression 3D métal nécessite un post-traitement utilisant l’usinage CN, afin de s’assurer que les pièces sont conformes aux spécifications et aux tolérances étroites exigées par le client. L’impression 3D métal nécessite toujours des reprises en usinage dans le cas de pièces aux spécifications et aux tolérances serrées.

 

Pourquoi choisir l’impression 3D avec SolidCAM Additive ?

Que vous soyez ou non client de SolidCAM, si vous avez une réflexion pour fabriquer une pièce en impression 3D métal, soumettez-nous le modèle CAO 3D et vos besoins de fabrication.
Appuyées par notre centre technologique européen basé à Schramberg équipé de machines d’impression 3D métal et de centres d’usinages, nos équipes vous accompagnerons vers les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Pour plus de renseignements, les équipes de SolidCAM France serons ravis de répondre à vos demandes et de vous conseiller dans votre projet.

 


Plus sur SolidCAM : www.solidcam.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)