Le 27 Février 2023

Formlabs dévoilera en avant-première européenne un écosystème d’automation pour parcs d’imprimantes 3D sur le salon Global Industrie

Lyon Eurexpo – du 7 au 10 mars 2022 Stand 3B147

Domaines

Paris — le 27 février 2023

 

Formlabs dévoilera en avant-première européenne un écosystème d’automation pour parcs d’imprimantes 3D sur le salon Global Industrie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Formlabs, le leader de l’impression 3D, va dévoiler en primeur sur le marché européen son Automation Ecosystem lors de Global Industrie 2023. De plus, Formlabs fera également la démonstration de ses technologies aux côtés de certains clients industriels.

 

L’impression 3D s’ouvre à la production de séries

L’arrivée d’Automation Ecosystem ouvre la voie à une nouvelle vague d’innovation en permettant de convertir les imprimantes 3D Form 3+ et Form 3B+ en véritables machines de production, avec une simplicité et une flexibilité absolues.

Associé aux imprimantes 3D de Formlabs, l’écosystème triple la productivité, tout en diminuant de 80 % les interventions manuelles, en réduisant le coût par pièce de 30 %, et en diminuant le gaspillage lié aux emballages jusqu’à 90 %.

 

Formlabs Automation Ecosystem comprend :

  • Form Auto : Form Auto automatise l’impression en continu en assurant le retrait automatique des pièces. Les utilisateurs peuvent ainsi augmenter leur production et réduire les interventions manuelles. Une fois les pièces achevées, Form Auto les enlève en toute simplicité de la plateforme baptisée Build Platform 2 grâce à la technologie brevetée Quick Release, puis démarre la tâche suivante aussi vite que possible. Ce module fonctionne avec les imprimantes 3D Form 3, Form 3+, Form 3B ou Form 3B+.

 

  • Fleet Control : Fleet Control simplifie la gestion avancée des parcs d’imprimantes 3D, et optimise les workflows pour en maximiser la productivité. Cette suite de nouvelles fonctionnalités intégrées aux logiciels Dashboard et PreForm de Formlabs offre une gestion centralisée des files d’attente et une affectation automatique des imprimantes afin d'optimiser la production, les performances et le rendement des parcs de modèles Form 3+, Form 3B+, Form 3L, et Form 3BL.

 

  • High Volume Resin System : ce système augmente le volume maximal de résine pris en charge à cinq litres, soit cinq fois la capacité d’une cartouche standard — les utilisateurs peuvent ainsi créer davantage de pièces avant d’avoir à en changer. Ce système rationalise les workflows en optimisant la distribution de résine grâce à une pompe, tout en réduisant les interruptions de service, la nécessité de procéder à des remplacements, et le gaspillage d’emballages. High volume Resin System est compatible avec les modèles Form 3+, Form 3B+, Form 3L et Form 3BL.

 

L’impression 3D sous toutes ses formes : des retours d’expérience inédits

Formlabs sera accompagné de clients utilisateurs de ses technologies d’impression 3D, dont certains produits fabriqués en 3D seront exposés sur son stand 3B147.

Tel est le cas d’Epsilon Products, basé à Marignane, qui accompagne les industriels à être plus compétitif, notamment grâce à l’impression 3D. Ils feront la démonstration de l’expertise apportée à SUNFEEL pour la production de caches vidéographiques en SLS (Selective Laser Sintering).

Epsilon Products accompagne également Azalaï, société basée à Martigues, qui a mis au point un concept d’habitat en cellule pour pick-up 4×4. Ils utilisent l’impression 3D pour la fabrication de supports de rétroviseurs sur-mesure pour Toyota Hilux. Ces derniers sont certifiés et répondent au cahier des charges constructeur, assurant aux clients vanlifers et aventuriers de la brousse une meilleure visibilité.

 

Pour plus d’informations sur la présence de Formlabs à Global Industrie 2023, cliquez ICI

Plus d’éléments concernant l’Automation Ecosystem : ICI.

 


Plus sur Formlabs : /formlabs.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)