
...
... En savoir plus
Le 14 Mars 2023
Paderborn/Garmisch-Partenkirchen, le 14 mars 2023
AVES Reality et dSPACE ont conclu un partenariat technologique afin que les développeurs de véhicules autonomes puissent valider des capteurs et des algorithmes lors des essais de roulage virtuels dans une série de scénarios réalistes. AVES Reality offre des environnements synthétiques destinés à AURELION, la solution de simulation de capteurs dSPACE, étendant ainsi la fourniture de contenu existant.
La validation exhaustive des fonctions AD et des simulations de capteurs nécessite de grands modèles d'environnement tridimensionnels avec des emplacements, des matériaux et de la sémantique réalistes. AVES Reality traite l'imagerie satellite avec une intelligence artificielle et une technologie avancée de jeu vidéo, et produit du contenu 3D à grande échelle. AURELION utilise les environnements fournis pour la simulation des capteurs caméra, radar et lidar. AURELION peut ainsi utiliser des environnements synthétiques pour valider des algorithmes pour des applications de simulation de conduite autonome.
« Nos environnements 3D de plusieurs kilomètres carrés facilitent les essais de roulage virtuels dans des villes entières sur la base des réseaux routiers existants et de données spatiales de base réelle. Les environnements de simulation évolutifs et détaillés permettent de réaliser des projets de développement quasiment au meilleur coût et avec un risque réduit », explique Florian Albert, PDG d’Aves Reality.
Et Thorsten Pueschl, Chef de produit Scénarios chez dSPACE, d’ajouter : « Les premiers résultats issus de projets clients montrent que l’imagerie à grande échelle de quartiers entiers réalisée par AVES Reality représente une valeur ajoutée importante pour nos clients et vient parfaitement compléter les solutions de simulation dSPACE. »
Le logiciel de simulation AURELION de dSPACE est utilisé dans toutes les phases du processus de développement, par exemple pour des tests Software-In-the-Loop (SIL), Hardware-In-the-Loop (HIL), ou pour une validation adaptée sur le cloud. AURELION s'appuie sur une vaste bibliothèque de modèles de capteurs. Ainsi, de nouveaux capteurs peuvent être reproduits dans des solutions de simulation bien avant leur commercialisation. Pour cela, dSPACE a conclu des accords de coopération avec les plus grands fabricants de capteurs mondiaux. Il est également possible d'intégrer des modèles de capteurs tiers.
La validation exhaustive des fonctions AD et des simulations de capteurs nécessite de grands modèles d'environnement tridimensionnels avec des emplacements, des matériaux et de la sémantique réalistes.
Plus sur DSPACE : www.dspace.fr
Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346