Le 15 Novembre 2023

AMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft avec l’Instinct MI300X, EPYC et Ryzen

Domaines

15 novembre 2023

 

AMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft avec l’Instinct MI300X, EPYC et Ryzen
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Durant l’événement Microsoft IGNITE aujourd’hui, AMD et Microsoft ont présenté comment le prochain accélérateur AMD Instinct™ MI300X, les processeurs AMD EPYC™ et AMD Ryzen™ dotés d’unités dédiées à l’IA, permettent d’atteindre un nouveau niveau de prestations et de capacités de calcul. De l’IA générative à l’informatique confidentielle en passant par le cloud computing et les PC dotés d’IA, AMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft, notamment :

  • L’IA propulsée par l’AMD Instinct™ MI300X : le prochain accélérateur AMD Instinct™ MI300X alimentera la nouvelle série de machines virtuelles (VM) ND MI300X v5 optimisées pour les charges de travail IA.
  • Cloud Computing avec AMD EPYC™ : les processeurs AMD EPYC™ de 4ème génération sont désormais déployés sur Microsoft Azure pour une nouvelle génération de machines virtuelles polyvalentes, offrant beaucoup de mémoire et optimisées pour le calcul.
    • En outre, Microsoft a également annoncé la disponibilité générale des VMs de la série NGads, un nouvel ajout à la série N d’Azure accélérée par le GPU pour la visualisation. Propulsées par les GPUs AMD Radeon™ PRO V620 et les CPUs AMD EPYC™ de 3ème génération, la série NG offre une expérience exceptionnelle pour de multiples types de charges GPU, notamment les jeux, la VDI et le rendu.
  • L’IA pour les PC : pour rappel, AMD Ryzen™ AI, le premier accélérateur dédié à l’IA disponible sur un processeur x86, est désormais disponible dans 50 systèmes Microsoft. Des millions de PC AMD AI sont désormais disponibles sur le marché, équipées de processeurs Ryzen™ Série 7000 avec Ryzen™ AI embarqué.

Dans le cadre de la dynamique croissante d’AMD avec ses partenaires matériels et logiciels travaillant sur l’IA, AMD annonce également son événement « Advancing AI » du 6 décembre, au cours duquel sera lancée la nouvelle génération d’accélérateurs GPU pour centres de données AMD Instinct™ MI300.

Vous trouverez plus d’informations ci-dessous :

AMD apporte de nouvelles capacités aux clients de Microsoft avec l’Instinct MI300X, EPYC et Ryzen
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Plus sur AMD : /www.amd.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)