Le 6 Février 2024

ADM21 présente la nouvelle Tablette PC portable conforme aux normes MIL établies par le ministère de la défense américain

Domaines

6 février 2024

 

ADM21 présente la nouvelle Tablette PC portable conforme aux normes MIL établies par le ministère de la défense américain
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La conception de ce produit, conforme à la norme MIL-STD-810G, s'est inspirée de réelles conditions militaires sur le terrain, garantissant fiabilité et durabilité dans des environnements extrêmes.
À la pointe du progrès avec la carte mère GMB-AH61000, dotée de processeurs Intel de 13e génération et d'interfaces polyvalentes, parfaite pour l'automatisation des usines et le contrôle des équipements.
 

ADM21 présente la nouvelle Tablette PC portable conforme aux normes MIL établies par le ministère de la défense américain
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CONTEC aide à améliorer l’informatique industrielle

Certains ordinateurs industriels sont équipés de connecteurs d'extension pouvant accueillir des cartes à fonctions étendues (ci-après « cartes d'extension »). Les cartes d'extension incluent des cartes de type compatible avec le bus PCI Express et des cartes de type compatible avec le bus PCI.

Le Bus PCI
PCI (Peripheral Component Interconnect) est la norme d'interface de bus pour les cartes d'extension. Les données sont transmises en parallèle sur une largeur de bus de données de 32 ou 64 bits. Annoncé par Intel en 1992, il a rapidement été largement adopté comme principal standard d'interface pour étendre les fonctions informatiques. Son successeur, le bus PCI Express, a été introduit en 2003 et la norme d'interface de bus PCI Express est devenue la principale norme d'interface. Bien qu'on ne les retrouve plus sur les PC grand public, une large gamme de périphériques est utilisée pour les applications industrielles. Certains ordinateurs industriels sont toujours équipés d'un emplacement d'extension de bus PCI pour répondre à ces périphériques.

 

ADM21 présente la nouvelle Tablette PC portable conforme aux normes MIL établies par le ministère de la défense américain
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le Bus PCI Express
PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express) est la norme d'interface de bus qui succède au PCI. Bien qu'il soit son successeur, PCI Express n'est pas compatible avec PCI, ni physiquement ni électriquement. Contrairement au PCI, le PCI Express utilise la transmission de données en série. Plusieurs lignes de transmission série appelées « voies » sont utilisées simultanément pour améliorer les vitesses de transmission.

Compatibilité du bus PCI Express
La compatibilité du bus PCI Express est basée sur le nombre de voies. Les emplacements d'extension peuvent différer en termes de forme physique et de signaux (voies). Par exemple, même si la forme physique du connecteur d'extension est destinée à une carte x16, une carte x16 fonctionnera dans la plage de performances d'une carte x8 lorsqu'elle est insérée dans un connecteur avec des signaux x8. Certaines combinaisons de produits peuvent ne pas être construites selon les normes (incompatibles) et ne fonctionneront pas correctement.

Le bus PCI Express est mis à niveau (révisé) tout en conservant une rétrocompatibilité. Par exemple, alors qu'une carte d'extension PCI Express 3.0 (Gen 3) fonctionnera dans un emplacement d'extension PCI Express 2.0 (Gen 2), la plage de performances PCI Express 2.0 (Gen 2) constituera la limite supérieure de ses performances. Certaines combinaisons de produits peuvent ne pas être construites selon les normes (incompatibles) et ne fonctionneront pas correctement.

M.2
M.2 est une norme qui détermine le facteur de forme et les bornes de connexion des modules d'extension internes d'un ordinateur. Il ne s'agit pas d'une norme d'interface de bus. Il se positionne comme le successeur du mSATA et a été baptisé NGFF (Next Generation Form Factor). Le module M.2 est accommodant en largeur et en longueur et la norme est mieux adaptée aux appareils plus petits, tels que les ordinateurs portables et les tablettes. Le module M.2 est également applicable aux ordinateurs industriels, où la miniaturisation est très recherchée et le standard devient de plus en plus populaire dans ce domaine. Il existe différents types de modules M.2 en fonction des différences de forme des bornes (Key ID).

 

 

 

 

 


Plus sur ADM21 : /www.adm21.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)