Le 6 Février 2024

Farnell intègre les nouvelles résistances leaders du secteur de KOA Corp. dans sa gamme de produits

La puissance et la fiabilité exceptionnelles au cœur de la nouvelle gamme de résistances ajoutent de nouvelles capacités, tolérances de température et options d’économie d’espace pour les développeurs.

Domaines

Leeds, Royaume-Uni – Le 02 janvier 2024 

 

Farnell intègre les nouvelles résistances leaders du secteur de KOA Corp. dans sa gamme de produits
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Farnell propose désormais une gamme de solutions spéciales de résistances à puces plates de KOA Corporation (KOA).

Importantes pour les ingénieurs en conception dans un large éventail de marchés exigeants, les résistances de KOA sont un choix idéal pour les concepteurs travaillant dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie, de l’aérospatiale, du médical, de l’instrumentation et de la conversion de puissance.

 

Parmi les nouvelles résistances disponibles figure la RN73R, une résistance à couche mince de haute précision et haute fiabilité qui remplace la série RN73 avec une résistance à la corrosion électrolytique améliorée et une stabilité plus élevée.

La résistance de la série RN73H est conçue pour les environnements difficiles et est idéale pour les circuits de haute précision destinés aux applications automobiles, aérospatiales et autres applications difficiles. Malgré leur couche ultra mince, ces résistances à couche mince ont une excellente résistance à l’humidité grâce à une couche de protection interne supplémentaire.

Une résistance de haute précision désormais proposée par Farnell qui utilise la technologie à couche épaisse est la RS73. Ceci la rend idéale pour la stabilité à long terme lors de la conception de circuits de détection de haute précision ou de détection de tension dans les applications automobiles, industrielles et de mesure où la sensibilité aux ESD est un problème.

La SG73P est une résistance à couche épaisse à puissance d’impulsion endurée qui propose environ sept fois la capacité de traitement des impulsions des résistances à puce plate standard. Son habillage spécial lui confère une puissance nominale plus élevée, ce qui signifie qu’un dispositif SG73P peut être déposé sur les pads d’un composant conventionnel de taille similaire, augmentant ainsi la capacité de puissance sans modifier la disposition du PCB.

 

Pour les concepteurs qui ont besoin d’économiser de l’espace sur la carte, la nouvelle résistance à couche épaisse à terminaison large WK73R offre plusieurs avantages. Par exemple, la taille de la puce 0612 permet une puissance nominale 6 fois supérieure à celle des composants 1206 standard, ce qui permet d’économiser de l’espace sur la carte en améliorant la dissipation thermique. Les bornes plus grandes améliorent également la résistance des bornes et la distance plus petite entre les bornes réduit la contrainte de dilatation.

Le nouveau stock de résistances de KOA de Farnell comprend également :

  • Des résistances à puce plate pour applications haute tension, représentées par la série HV73(V) de KOA, conçues pour des tensions allant jusqu’à 3 kV (taille 2512 avec revêtement spécial et isolation de l’habillage pour garantir que des tensions plus élevées peuvent être appliquées à des températures de fonctionnement allant jusqu’à +155 °C.
  • Les résistances shunt à plaques métalliques à faible résistance et haute puissance TLR sont proposées dans la plage de résistance ultra-faible de 0,5 mΩ à 20 mΩ. Un ajustage spécial confère à l’appareil une faible inductance et supprime tous les points chauds de la conception.
  • Les cavaliers zéro ohm à plaques métalliques de la série TLRZ gèrent des courants élevés dans de très petites tailles. Ces cavaliers à profil bas constituent le remplacement idéal des dispositifs à couche épaisse dans les conceptions existantes.
  • Les résistances UR73 sont des résistances à couche épaisse à faible résistance et à faible TCR qui offrent une approche rentable pour la détection de courant dans la plage de puissance de 0,125 à 1 watt et sont disponibles dans les tailles de 0402 à 2512.
  • Les résistances UR73V à couche épaisse à faible résistance et à faible TCR de KOA pour les applications automobiles couvrent la plage de 10 mΩ à 1 Ω et constituent une approche très rentable pour la détection de courant dans l’automobile, l’alimentation électrique, la commande de moteur et de nombreuses autres applications d’automatisation industrielle.

Euan Gilligan, Farnell Global Product Segment Leader, a déclaré : « KOA est connu pour la qualité et la fiabilité de ses résistances et autres produits. Nous sommes ravis de mettre les avantages de leurs capacités à la disposition des développeurs du monde entier. »

La nouvelle gamme de résistances de KOA est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA, d’element14 en Asie-Pacifique et de Newark en Amérique du Nord.


Plus sur FARNELL : fr.farnell.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)