Le 25 Janvier 2013

2012, une année riche pour FARO

Nouveaux produits phares, partenariats stratégiques, récompenses et portefeuille clients élargi

Domaines

Villepinte, janvier 2013

FARO Technologies, la source la plus fiable en matière de technologie de mesure en 3D, poursuit son expansion sur le marché de la mesure 3D avec le lancement de nouveaux produits et services clients et l’extension son réseau de distribution.

Durant toute l'année 2012, FARO France s'est considérablement renforcée autour de 3 objectifs, que sont le support client, l'enrichissement de l'offre de produits (hardware & logiciels), et les partenariats commerciaux pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

Une présence renforcée sur les marchés ciblés

L’activité de FARO Technologies, se distingue par deux activités principales : la métrologie et la numérisation laser. En 2012, sur le marché de la métrologie en France, se distinguent cinq secteurs d’activités : l’aéronautique/aérospatiale qui représente aujourd’hui 35% du CA de FARO, suivie par les constructions mécaniques (16 % du CA), les machines et équipements lourds (12 %), l’automobile 10 % et les prestataires de services (6%).

Sur le marché de la numérisation Laser 3D, FARO France, vise deux secteurs principaux : les architectes et géomètres qui représentent 44 % du chiffre d’affaires en 2012.
En 2012, FARO a vu de nouveaux secteurs émerger : l’éducation et la fonderie/métallurgie pour la partie métrologie ; et l’industrie du jeu vidéo et de la cinématographie, qui utilise le Laser Scanner pour numériser et importer rapidement des décors de films, des personnages et des objets entiers dans différentes plateformes IGC afin de les modéliser en 3D.

FARO enrichit son offre produits avec plusieurs nouveautés.

En 2012, FARO a lancé deux produits phares, le FARO Prime, un bras de mesure tactile très précis, et le FARO Vantage, le laser de poursuite, le plus compact, léger et à la plus longue portée.

Le FARO Prime est la dernière nouveauté de la gamme de bras de mesure leaders dans l’industrie. Ce bras de mesure portable à six axes, offre une réelle valeur ajoutée aux clients qui ont besoin de solutions de mesure tactiles de haute précision pour leurs inspections quotidiennes et leurs activités de contrôle qualité routinières. Depuis son lancement, Le FARO Prime a été déployé chez BMW, Airbus, Porsche ou encore Johnson Controls.

Fin 2012, FARO Technologies lance FARO Vantage, une révolution en matière de conception de laser de poursuite. Avec ce produit, FARO a réduit la taille de son laser de poursuite de 25 % tout en ajoutant de nombreuses fonctionnalités qui accroissent le volume de travail et améliorent l’efficacité pour les clients. Le Vantage, un véritable laser de poursuite qui combine à la fois de nouvelles fonctionnalités innovantes et une conception extrêmement portable. Il a déjà convaincu un acteur majeur du marché français de l’énergie : GE Energy, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de technologies de génération et de distribution d’électricité.

Pour répondre aux besoins de ses clients en documentation 3D, FARO a lancé l’App Center 3D qui propose des applications sur mesure en fonction de leurs besoins pour leurs activités au quotidien. http://3d-app-center.faro.com/

FARO Technologies a également amélioré ses gammes de logiciels avec deux nouvelles versions du SCENE qui permettent un traitement ultérieur accéléré des données et une vue d’ensemble encore meilleure des projets de numérisation laser. Une nouvelle version du CAM2 GAGE 2.2 a aussi été lancée, avec plus de 30 nouvelles fonctions. Elle est compatible avec le bras de mesure FARO Gage.

Enfin, FARO technologies offre la numérisation 3D pour tous avec le lancement de SCENECT. Gratuite, l’application transforme le Kinect de Microsoft et d’autres capteurs de mouvements populaires en scanners 3D intelligents. La nouvelle solution logicielle offre de nouvelles perspectives aux personnes férues et intéressées par le domaine de la 3D, dont l’impression 3D, la création de modèles et de prototypes et la conception graphique et de jeux.

FARO étend son réseau de partenaires distributeurs

En 2012, FARO a étendu son réseau de distribution en signant un contrat de distribution de son scanner laser Focus3D avec la société Geomesure. Ce partenariat renforce le réseau de distribution de FARO et améliore la disponibilité de sa gamme de scanners laser Focus3D auprès des géomètres et des professionnels de la construction dans l’Est de la France.

FARO a également signé un accord avec Trimble pour l’équipement et la distribution de scanners laser 3D FARO fournit à Trimble un produit OEM différencié basé sur la plateforme du FARO Scanner Laser Focus3D. Trimble offre le produit OEM à travers ses réseaux mondiaux de distribution d’équipements pour la topographie et la construction de bâtiments. Dans le cadre de cette relation stratégique, Trimble quant à lui bénéficie des améliorations de la plateforme FARO Scanner Laser Focus3D.

FARO récolte de prestigieuses récompenses !

Grâce à ses nombreuses innovations, FARO Technologies a été récompensée par le célèbre prix « iF Design Gold Award 2012 » pour les produits dont le design de communication exceptionnel est convaincant. Le Scanner Laser Focus3D a été également récompensé par Red dot dont le jury a été convaincu par l’efficacité de sa technologie de mesure, sa conception incroyablement compacte, sa grande simplicité d’utilisation ainsi que par la clarté et la qualité de sa construction.

FARO confirme ainsi ses objectifs en maintenant sa capacité d’innovation grâce au lancement de produits innovants et le développement de son réseau de partenaires. Ces innovations ont généré de nouvelles opportunités de croissance pour la société FARO avec aujourd’hui  plus de 28 000 installations de ses produits chez des clients tels qu’Airbus, Boeing, Caterpillar, BMW, Daimler, General Motors, Honda, Johnson Controls et Volkswagen. Bien que FARO compte des sociétés de premier ordre parmi sa clientèle, près de 75 % de ses clients sont des PME.

FARO a déjà identifié plusieurs idées de développement de produits et s’est fixé des objectifs chiffrés de lancements de produits à court, moyen et long terme très ambitieux.


Plus sur FARO : www.faro.com

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