AccueilActualitésAutodesk lance sa nouvelle identité visuelle

#BIM, architecture, SIG, MEP #CAO mécanique et design #IAO, calculs, simulation #PLM / GDT, travail collaboratif

Autodesk lance sa nouvelle identité visuelle

Inspirée de l’origami, elle veut refléter la transformation de son modèle métier

  • Publié le 28/02/2013
  • 4min. de temps de lecture
  • Paris, le 27 février 2013

    Autodesk, éditeur leader de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D, a révélé sa nouvelle identité visuelle à l’occasion de la conférence TED 2013 (Technology, Entertainment and Design), qui se déroule à Long Beach (Californie-Etats-Unis). Au cours des 30 dernières années, Autodesk a joué un rôle central dans la conception et la création d’objets. L’entreprise qui, à ses débuts, n’était qu’un simple éditeur de logiciels de CAO sur ordinateur de bureau, est aujourd’hui un leader dans le développement de logiciels de conception et d’ingénierie en 3D. La technologie d’Autodesk a été utilisée dans des centaines de projets emblématiques, tels que la Shanghai Tower, la Freedom Tower à New York, ou la conception de la nouvelle Ford Mustang, sans oublier de nombreux longs-métrages à succès, dont les 18 derniers films récompensés dans la catégorie « meilleurs effets visuels » aux Oscars.


    Le nouveau logo Autodesk

    « Le TED, principal événement consacré à la technologie, aux divertissements et à la conception, est l’endroit idéal pour dévoiler la nouvelle identité visuelle d’Autodesk », déclare Chris Bradshaw, directeur du marketing d’Autodesk. « Il ne s’agit pas d’un changement superficiel : le nouvel Autodesk symbolise l’évolution de notre entreprise. La prolifération des technologies mobiles et du Cloud modifie considérablement la façon dont les objets sont conçus. Les concepteurs changent également. Pour aider nos clients à tirer profit de cette évolution, Autodesk a entamé la transformation de son entreprise voici déjà quelques années. Nous avons introduit des logiciels pour le Cloud et les environnements mobiles qui mettent de nouveaux outils de conception puissants à disposition de nos clients, leur permettant de se connecter les uns aux autres et d’explorer de nouvelles idées pour enrichir notre vie quotidienne — en améliorant les produits, les bâtiments, les routes et les ponts, ou en créant des œuvres d’art et des films toujours plus exaltants. »

    Ces outils sont plus que jamais accessibles aux équipes indépendamment de leur taille et de leur budget. À titre d’exemple, Autodesk a récemment proposé à la location ses logiciels d’animation Autodesk Maya et Autodesk 3ds Max pendant une période de 90 jours à ses clients d’Amérique du Nord, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Cette approche aide les équipes à mieux gérer l’utilisation des logiciels pendant les phases critiques de leur projet. Des services Cloud tels qu’Autodesk PLM 360, Autodesk Simulation 360, Autodesk BIM 360 Glue, et prochainement Autodesk Fusion 360, sont également disponibles sous forme d’abonnements à durée définie. A ce jour, plus de 15 millions de professionnels ont accédé aux solutions Cloud d’Autodesk depuis leur lancement en septembre 2011.

    Autodesk a investi dans des marchés innovants tels que la conception personnelle et l’art numérique, attirant chaque mois des millions de nouveaux clients qui utilisent ses solutions. Aujourd’hui, plus de 100 millions de concepteurs, ingénieurs, architectes, artistes créateurs, étudiants et amateurs s’appuient sur la technologie Autodesk — logiciels, services dans le Cloud et applications mobiles — pour libérer leur créativité et imaginer, concevoir et créer à leur guise.

    « Pour Autodesk, ce changement visuel représente la nouveauté la plus importante en 30 ans d’histoire, même si depuis 1982, nous avons apporté quelques retouches au niveau de la couleur ou de l’aspect graphique. Nous avons progressivement remplacé l’icône symbolisant des pieds à coulisse — un outil utilisé pour mesurer la distance entre deux extrémités opposées d’un objet — par l’utilisation du nom Autodesk. Pour la première fois depuis plus d’une décennie, notre identité visuelle associe un logo et le nom Autodesk. Une équipe de talentueux concepteurs d’Autodesk a créé cette nouvelle identité visuelle en s’inspirant de l’origami. Ce nouveau logo illustre parfaitement la convergence de l’art et de la science, de la forme et de la fonction, représentant de façon pertinente le portefeuille de logiciels Autodesk », ajoute Chris Bradshaw. 


    Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    AutoCAD Fusion 360 Autodesk Building Design Suite