Le 17 Octobre 2013

Cadenas annonce une double interface entre PARTsolutions, NX et SAP PLM

Trouver un composant devient simple avec la recherche par similarités géométriques

Domaines

Le 17 octobre 2013

Le gestionnaire de composants PARTsolutions de CADENAS offre dorénavant une double interface entre le système CAO NX et SAP PLM.

Ainsi, lorsqu'un concepteur intègre un modèle CAO depuis PARTsolutions dans NX, ce modèle est aussi automatiquement ajouté à la base SAP PLM, sans que le concepteur ait à ouvrir SAP. Cette nouvelle intégration dans NX est le résultat d'une collaboration avec DSC Software AG qui offre des solutions d'intégration pour SAP PLM.

La nouvelle intégration permet d'éliminer durablement les doublons dans les bases articles

Cadenas annonce une double interface entre PARTsolutions, NX et SAP PLM
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

PARTsolutions aide les concepteurs et ingénieurs à trouver, organiser et gérer les composants qu'ils utilisent, qu'il s'agisse de normes, pièces du commerce, standards internes ou pièces spéciales.

Grâce à PARTsolutions, les utilisateurs de NX ont maintenant accès à des modèles CAO 3D de plus de 600 catalogues fournisseurs et à plus de 9000 normes. Lorsqu'un modèle CAO de PARTsolutions est importé dans NX, les doublons sont durablement évités car le système vérifie s'ils sont déjà présents dans SAP PLM. Lorsqu'une pièce est nécessaire pour une conception dans NX, elle n'est pas recréée mais directement chargée à partir de SAP PLM.

En outre, la solution d'intégration permet de gérer et de classifier de manière fiable dans SAP les conceptions. Un numéro de clé SAP est créé dans PARTsolutions automatiquement et les attributs peuvent ensuite être sauvegardés dans NX et SAP.

Trouver un composant devient simple comme bonjour avec la recherche par similarités géométriques

Lorsqu'un concepteur est à la recherche d'un composant, PARTsolutions aide les utilisateurs NX avec la recherche géométrique 3D. A partir d'une pièce de référence 3D (dessinée par le concepteur, uploadée si elle existe déjà), PARTsolutions scanne la base de composants à la recherche de pièce géométriquement similaires, en termes de taille et de forme, et compare les géométries CAO trouvées.

Le résultat de la recherche s'affiche classé par pertinence. Il est ensuite possible de superposer la pièce de référence avec une pièce trouvée par le système pour comparer les différences.

Pour plus d'informations sur les modes de recherche disponibles dans PARTsolutions, rendez-vous sur cette page.


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)