Le 7 Mars 2014

Le Cetim choisit HyperWork pour élargir ses capacités IAO

Optimisations, maillages et solveurs de pointe au cœur de solutions innovantes

Domaines

Sophia-Antipolis, le 7 mars 2014

Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients a annoncé que le Centre Technique des Industries Mécaniques (Cetim), le plus grand centre technique pour la recherche industrielle en France, a choisi la suite d’IAO HyperWorks d’Altair afin d’élargir ses capacités techniques dans le développement de projets. Plus particulièrement, le Cetim misera sur OptiStruct, RADIOSS, HyperMesh et HyperView pour bénéficier de l’optimisation de pointe et des possibilités de maillage de haute performance de la suite.

Du conseil jusqu’à l’essai, des services d’ingénierie jusqu’à la formation technique, le Cetim propose une offre de services complète à tous les types d’entreprises en ingénierie mécanique. La société couvre plusieurs domaines de simulation au sein de ses projets industriels et de recherche, y compris la fatigue, les analyses vibratoires (NVH) et de contrainte-déformation. Le Cetim utilise les produits Altair pour la validation statique linéaire des bancs d’essai ainsi que pour l’optimisation des composants en matériaux composites multicouches. L’expertise du Cetim a été mise à contribution dans de multiples domaines, notamment dans les secteurs du transport, de l’aéronautique, des chemins de fer, de l’espace et de la défense.

« En tant que chef de file français en innovation de l’ingénierie mécanique et en recherche et développement, nous avons toujours besoin d’outils à la pointe de la technologie, » a déclaré Haidar Jaffal, responsable de l’équipe technique en innovation, conception et simulation au Cetim. « Avec ses divers outils de développement de premier plan, la suite HyperWorks d’Altair nous donne les capacités et la flexibilité nécessaires à notre travail quotidien. Grâce aux puissants outils d’HyperWorks, nous pouvons corriger nos modèles CAO et gérer avec précision le maillage des pièces 2D et 3D, y compris la conception et l’optimisation de pièces en matériaux composites. La suite d’IAO et ses outils nous permettent de simplifier considérablement nos processus de développement, de sauver du temps en matière de développement et d’essai ainsi que de fournir à nos clients des solutions innovantes à un prix compétitif dans tous les secteurs. »

« Nous sommes heureux que le Cetim utilise la suite HyperWorks d’Altair pour une grande variété de projets de recherche dans différentes industries » a déclaré Mauro Guglielminotti, Directeur général, Europe du Sud, Altair. « En tant que centre technique industriel, le Cetim utilise des outils logiciels sophistiqués depuis longtemps, en particulier dans le domaine de l’analyse par éléments finis. Comme la conception légère et l’optimisation continuent de gagner en importance dans toutes les industries, nous offrons la bonne solution au bon moment. Avec HyperWorks, le Cetim est en mesure de développer ses connaissances techniques, tout en simplifiant la conception et le développement grâce à l’IAO et la technologie d’optimisation. »


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)