Le 9 Février 2015

Dassault Systèmes lance l’application SOLIDWORKS Industrial Design

Déployée sur 3DEXPERIENCE, elle accélère la conception de produits industriels grâce à la collaboration sociale sur le Cloud

Domaines

Phoenix, Arizona, le 9 février 2015

Dassault Systèmes, « The 3DExperience Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce ce jour SOLIDWORKS Industrial Design, deuxième application SOLIDWORKS déployée sur sa plateforme 3DEXPERIENCE. Cette nouvelle application apporte des avantages significatifs dans le domaine de la collaboration sociale grâce à l’utilisation des fonctionnalités de pointe développées pour le Cloud par Dassault Systèmes.

Gian Paolo Bassi au sujet de SOLIDWORKS Industrial Design

Dévoilée lors de la conférence SOLIDWORKS World 2015 qui a lieu à Phoenix (Arizona), l’application SOLIDWORKS Industrial Design intègre les aspects social, conceptuel et collaboratif de la conception à l’ère de l’expérience. Elle permet en outre d’accélérer le processus de conception de produits en fournissant aux ingénieurs un outil intuitif et basé sur le Cloud pour concevoir en collaboration des formes organiques complexes, du concept au produit final, à tout moment et en tous lieux.

« Les besoins des utilisateurs d’outils de CAO ont montré la voie de l’innovation technologique, et nous nous engageons à développer des outils qui répondent aux évolutions des processus de conception de produits, tant du point de vue technique que collaboratif », a déclaré Gian Paolo Bassi, Président-directeur général de SOLIDWORKS chez Dassault Systèmes. « Avec SOLIDWORKS Industrial Design et notre plateforme 3DEXPERIENCE, nous souhaitons que les ingénieurs puissent s’appuyer sur des technologies performantes et accessibles, qui faciliteront leur travail et leur apporteront des avantages industriels significatifs. »

Les contraintes inhérentes aux logiciels de conception industrielle traditionnels — à savoir les données incompatibles, la reprise fastidieuse des conceptions, les problèmes de communication entre les équipes de conception mécanique et industrielle, l’absence de collaboration au cours du processus de conception ou la difficulté à évaluer plusieurs concepts — peuvent ralentir le processus de conception de produits, augmenter les coûts et allonger les délais de mise sur le marché.

L’application SOLIDWORKS Industrial Design élimine ces obstacles avec un environnement de modélisation simple, flexible et intuitif, qui optimise l’ensemble du processus de conception industrielle. Déployée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, l’application SOLIDWORKS Industrial Design propose des moyens de conception sociale et de gestion des données transparente qui aideront les ingénieurs et les concepteurs à résoudre rapidement leurs problèmes de conception industrielle, ainsi qu’à passer facilement à la conception mécanique. Sûr, sécurisé et intelligent, le stockage sur le Cloud permet de consulter les données à tout moment et en tous lieux pour partager des conceptions, collaborer sur des idées, sauvegarder et évaluer différents concepts.

Avec SOLIDWORKS Industrial Design, les concepteurs peuvent créer des formes complexes en 3D et intégrer des données mécaniques directement dans un modèle sans changer de logiciel ou d’environnement de conception de produits. Ce processus rationnel inclut les fonctionnalités et outils suivants : esquisses de concept, modélisation intégrée surfacique/solide, paramétrique et en formes libres, modifications directes, rendu réaliste et évolutions de conception simplifiées.

« À l’ère numérique, la conception est mobile, collaborative et circule librement », a déclaré Michael Thompson, chef de produit mondial de Wacom Technology Corporation. « Nous sommes convaincus que le partenariat conclu avec Dassault Systèmes pour SOLIDWORKS Industrial Design permettra à nos clients de lancer leurs idées sur le marché d’une manière à la fois rapide et transparente. »

SOLIDWORKS Industrial Design est la deuxième application SOLIDWORKS annoncée pour la plateforme 3DEXPERIENCE, après le lancement en 2014 de SOLIDWORKS Mechanical Conceptual, une application de création conceptuelle puissante et instinctive. Avec d’autres outils de partage collaboratif, ces applications fournissent aux ingénieurs un ensemble de services, contenus et fonctionnalités conviviaux et collaboratifs sur le Cloud, qui leur permettent de réduire les délais de développement et de mise en marché, d’abaisser les coûts et de contribuer à l’augmentation des parts de marché.

Dassault Systèmes dévoilera SOLIDWORKS Industrial Design lors de la conférence SOLIDWORKS World 2015 qui a lieu au Centre des conventions de Phoenix (Arizona) jusqu’au 11 février 2015. Sur place, les utilisateurs pourront découvrir comment SOLIDWORKS Industrial Design simplifie et accélère la conception industrielle pour améliorer l’innovation, favoriser la collaboration et réduire les délais de lancement sur le marché.

Pour de plus amples informations sur l’application SOLIDWORKS Industrial Design, visitez cette page.


Plus sur SOLIDWORKS : www.solidworks.fr

Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)