
N'attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant à nos conférences et ateliers gratuits. Nos invités partageront leur vision de la transformation digitale, leurs challenges et les solutions que nous leur avons apportées.
... En savoir plus
Le 14 Avril 2015
Un poste de travail connecté et le cloud personnalisé pour chaque designer, ingénieur et artiste numérique
Paris, avril 2015
Autodesk annonce la disponibilité de ses nouvelles suites de conception et de création 3D, Autodesk 2016 Design Suites. Elles apportent davantage de contrôle sur tous les aspects du processus de création : de la conception à la fabrication, grâce à un poste de travail connecté et le cloud personnalisé.
Les suites de logiciels de conception et de création d’Autodesk fournissent aux utilisateurs un ensemble d’outils étendu, une interopérabilité sans pareil et une expérience utilisateur fiable.
« Nos utilisateurs repoussent toujours plus de limites dans la façon dont les produits sont conçus et fabriqués, dont les bâtiments sont construits et lors de la création de divertissement », indique Amar Hanspal, vice-président sénior chez Autodesk. « Les suites Autodesk permettent de réaliser l’intégralité d’un projet : de la capture de la réalité d’un environnement ou d’un objet par nuage de points, de la mise à jour automatique d’une conception, à la fabrication de cette conception via l’impression 3D ou d’autres types de fabrication ».
Chaque suite de conception inclut AutoCAD 2016, ReCap et 3ds Max.
AutoCAD 2016 - l’AutoCAD le plus perfectionné à ce jour – propose la création de documentation et une conception plus rapide et plus précise dans un environnement graphique enrichi. La technologie d’Autodesk ReCap, également comprise dans chaque suite, rend la capture de la réalité (Reality Capture) plus accessible et plus abordable dans toutes les suites grâce à l’ajout de plus de formats de scan laser en natif, d’outils de mesure intelligents, d’annotations avancées, de capacités de synchronisation et bien plus encore. Autodesk 3ds Max apporte aux utilisateurs les outils 3D nécessaires pour créer des expériences inédites, quelles que soient les demandes du marché.
Des outils de pointe pour répondre aux défis du marché
Les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), et ceux des ressources naturelles et de l’infrastructure vont disposer de fonctionnalités logicielles avancées, de services cloud toujours plus puissants et d’options d’abonnement souples, en complément des améliorations suivantes :
Pour plus de détails concernant les suites de conception pour le bâtiment et l’infrastructure, consulter le post sur le blog d'Autodesk.
Les solutions pour le secteur de la fabrication intègrent une technologie de pointe pour concevoir, réaliser et fabriquer des produits grâce à de nouvelles fonctionnalités de modélisation, de simulation et de fabrication. Autodesk dévoile Autodesk AnyCAD, un outil d’interopérabilité avec tous les fichiers tiers de conception. Construit sur la plateforme ouverte pour l’impression 3D Spark, Autodesk lance également Autodesk 3D Print Studio qui intègre directement la fonction de fabrication additive dans le workflow des Suites.
Pour plus de détails concernant les suites de conception pour la fabrication, consulter le post sur le blog d'Autodesk.
Les artistes numériques, les cinéastes et les créateurs de jeux trouveront chez Autodesk tous les outils pour les aider à répondre à l’ensemble du processus de production, en particulier en ce qui concerne la collaboration entre des équipes pluridisciplinaires réparties dans différents endroits.
Pour plus de détails concernant les suites de conception pour le secteur du divertissement, consulter le post sur le blog d'Autodesk.
Des privilèges pour les abonnés en 2016
Autodesk continue d’innover et d’améliorer ses Suites et l’abonnement Desktop Subscription dans ses produits pour s’intégrer plus étroitement avec les services cloud Autodesk 360. Les abonnés ont accès à des services cloud additionnels tels que des fonctionnalités de rendu et de visualisation plus rapides, mais aussi des outils de simulation, d’analyse et de collaboration.
Les utilisateurs pourront également découvrir le nouveau Autodesk Account, un portail personnalisé et simple d’utilisation où ils peuvent suivre et gérer d’un même endroit les logiciels, les services et les avantages Autodesk. Les utilisateurs bénéficieront d’une installation, d’une gestion et d’une mise à jour simplifiée. Enfin, ils profiteront de modalités de paiement souples et de droits d’accès étendus dans plusieurs périphériques.
Disponibilité
Autodesk 2016 Design Suites seront disponibles dès le 16 avril 2015. Plus de détails sur les logiciels et les options d’abonnement : www.autodesk.com/subscription.
Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr
N'attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant à nos conférences et ateliers gratuits. Nos invités partageront leur vision de la transformation digitale, leurs challenges et les solutions que nous leur avons apportées.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346