Lyon, septembre 2015
Avec sa nouvelle version 4.0, Tebis – fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication de moules, modèles et outillages – a considérablement optimisé son logiciel. Avec cette mise à jour, les clients seront plus productifs, et grâce à la nouvelle interface utilisateur, l’homme et la machine pourront agir de manière plus intuitive.
Du virtuel au réel
Tebis fournit à ses clients leurs machines virtuelles, ainsi ils peuvent utiliser leurs centres d’usinage sans interruption. Les paramètres pour le calcul du temps réel d’usinage y ont été ajoutés. En utilisant la vitesse maximale et l’accélération de chaque axe, le logiciel calcule le temps d’usinage de chaque parcours outils. Cela prend aussi en compte le temps de traitement de chaque bloc par la CN, ainsi que le paramètre LookHead (nombre de blocs traités en avance). La représentation transparente de l’ensemble des cycles de la machine permet aux sociétés une meilleure utilisation de leurs machines.
Automatiquement
La nouvelle version permet également le traitement automatisé et très facile de petites pièces telles que les lames de découpe. Grâce à un processus automatisé, les surfaces actives de l’outillage souvent fournis séparément, et le bâti peuvent être combinées de manière précise. Il est même possible de prendre en compte l’épaisseur tôle, les zones
Tebis présentera Tebis 4.0 au salon EMO Milan 2015, hall 2 Stand E05 du 5 au 10 octobre 2015
Plus sur Tebis : http://www.tebis.com/