Le 15 Décembre 2015

La Poste renforce son implication dans l’univers de l’impression 3D

Le groupe crée un Espace Créatif 3D en ligne

Domaines

Paris, le 15 décembre 2015

Le Groupe La Poste met en place un Espace Créatif 3D en ligne.

Après avoir lancé un service d’impression 3D dans 7 établissements postaux, La Poste propose à ses clients de découvrir de nouveaux usages de la 3D, de télécharger gratuitement des créations à imprimer en 3D, et de s’initier à la modélisation, sur un site dédié Innover et Créer en 3D

La Poste continue de renforcer son implication dans l’univers de l’impression 3D, en donnant accès à tous, simplement, aux services numériques et d’impression 3D.

La Poste renforce son implication dans l’univers de l’impression 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le site « Innover et créer en 3D » montre à travers une multitude d’objets numériques créés par des designers spécialisés du monde entier, toutes les possibilités qu’offre l’impression 3D. Que ce soit au travers de pièces artistiques, d’objets pour la maison, de jouets ou encore de modèles d’architecture ; il vise à permettre à tous (grand public comme professionnels) d’accéder simplement aux usages de la 3D.

Chaque fichier 3D partagé sur le site est l’occasion d’échanger avec les Conseillers 3D de La Poste. En cliquant sur un simple bouton, les clients peuvent demander des conseils pour réaliser leur projet d’impression 3D. Grâce à ce nouveau service en ligne, les experts peuvent facilement répondre aux interrogations des clients (techniques, coûts, prototypage, etc.) et les accompagner tout au long de leurs projets. En fonction de sa situation géographique, le client pourra également se rendre dans le bureau de poste spécialisé le plus proche pour rencontrer un conseiller.

Dans la partie « Réaliser un projet », le client a la possibilité de s’initier à la modélisation 3D grâce au logiciel en ligne 3D Slash. Directement depuis le site, il est possible de créer un modèle et de l’envoyer par la suite aux Conseillers 3D pour commander une impression de sa propre création.

Ce site a été réalisé avec le concours de deux start-up Cults et 3DSlash dans le cadre de Start’inPost, l’accélérateur industriel du Groupe La Poste. Fidèle à sa stratégie de développement dans le numérique, La Poste a conçu cet espace créatif pour qu’il soit entièrement adapté à tous les terminaux (mobiles, tablettes et desktop) et pour qu’il soit accessible en français et en anglais. Constamment relié avec la place de marché Cults, le site permet aux membres de se connecter aux deux plateformes avec leurs mêmes identifiants.


Plus sur le Groupe La Poste : http://legroupe.laposte.fr/

Plus sur Cults : https://cults3d.com/

Plus sur 3D Slash : www.3dslash.net

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