AccueilActualitésTrimble soutient l’Open BIM au BIM World 2016 à Paris

#BIM, architecture, SIG, MEP

Trimble soutient l’Open BIM au BIM World 2016 à Paris

Trimble présentera ses solutions BIM, dont la dernière version de Tekla Structures

  • Publié le 31/03/2016
  • 3min. de temps de lecture
  • Allbi, le 31 mars 2016

    Trimble Solutions sera présent au BIM World 2016, en tant qu'exposant et conférenciers lors de cet évènement. A cette occasion, vous pourrez rencontrer les divisions Structures et MEP de Trimble ainsi que Vianova et Gehry Technologies.

    Trimble participera également à l’Open BIM Tour qui se déroulera pendant le salon. Cette tournée française des acteurs majeurs de l’Open BIM s'adresse à tous ceux qui font de la construction une aventure collective en leur proposant une matinée de démonstrations et de retours d'expérience de la pertinence de l’Open BIM autour de la maquette IFC.


    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    Sur le salon, Trimble présentera ses solutions BIM, et notamment la dernière version de sa solution Tekla Structures.  Cette solution améliore la collaboration et rend le processus de construction plus efficace pour les concepteurs, les dessinateurs et les fabricants de structures en béton préfabriqué ou en acier, les contractants généraux, les entreprises générales et les ingénieurs structures. Tekla Structures, la solution logicielle BIM la plus aboutie sur le marché, permet de modéliser précisément n’importe quelle structure acier ou béton. La nouvelle version du logiciel rend la modélisation encore plus efficace et augmente la productivité en facilitant la réduction des erreurs parfois coûteuses en phase de fabrication et de montage.

    Ce rendez-vous est également l’occasion pour Trimble de promouvoir l’Open BIM. C'est-à-dire l’usage du format d’échanges IFC ISO.

    En effet, les acteurs d’un projet de construction doivent pouvoir travailler ensemble en toute transparence quels que soient les outils utilisés. A titre d’exemple, la solution Tekla Structures est utilisé dans un secteur où un projet majeur peut mobiliser entre 150 à 200 entreprises autour d'un objectif commun. Il n'est donc pas surprenant que la collaboration, la communication et la compatibilité soient essentielles pour réussir. Le format de fichier IFC (Industry Foundation Classes) est actuellement l'option la plus viable pour utiliser la modélisation BIM ouverte au quotidien. Grâce au format IFC, Trimble établit des liens avec les systèmes AIC (Architecture Ingénierie Construction) et MEP (mechanical, electrical, and plumbing services), et de plus en plus avec les logiciels de conception d'usine.

    Pour faciliter la collaboration entre les différentes parties, Trimble coopére avec d'autres entreprises du secteur de la construction au sein de l'organisation buildingSMART.


    Plus sur Trimble : www.trimble.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Tekla Structures Plancal nova
    À propos de la société / marque :