Le 12 Mai 2016

Datakit importe les assemblages dans Rhino et renforce son bundle de plug-ins

Il comprend en particulier un plug-in d'import de fichiers CATIA V6 (.3dxml) dans Rhino

Domaines

Lyon, mai 2016

Datakit, éditeur logiciels de conversion de fichiers CAO, annonce que ses plug-ins d’import CAO pour Rhino permettent désormais de conserver la structure d’assemblage du modèle d’origine.

Datakit importe les assemblages de formats CAO dans Rhino, et renforce son bundle de plug-ins
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En effet, la gamme CrossCad/Plg, bien connue des utilisateurs de Rhino, permet déjà l’import de nombreux formats de fichiers CAO dans Rhino, mais ne permettait pas encore de garder l’arbre d’assemblage initial. La dernière version des plug-ins a donc été améliorée de façon à convertir la structure d’assemblage des fichiers importés en utilisant l’arborescence des calques (layers) dans Rhino.

« Les utilisateurs de Rhino souhaitent pouvoir conserver la structure d’assemblage lorsqu’ils importent des fichiers provenant d’autres formats. Mais la difficulté avec Rhino, c’est qu’il n’existe pas de réelle notion d’assemblage », explique Laurent Eraud, responsable des plug-ins Rhino chez Datakit, « Une astuce des utilisateurs de Rhino consiste à importer les assemblages pièce par pièce dans des layers différents pour reconstituer l’arbre d’assemblage manuellement. Mais cette solution est fastidieuse et imprécise. C’est pourquoi nous avons amélioré nos plug-ins afin qu’ils puissent recréer automatiquement une arborescence de layers identique à l’arbre d’assemblage initial, sans intervention manuelle. »

Cette solution, permet aux utilisateurs de Rhino de conserver un maximum de données sur la conception initiale des assemblages importés, et de retravailler ces assemblages plus facilement, en éditant uniquement les calques souhaités.

Datakit annonce également l’ajout du plug-in d’import de fichiers au format CATIA V6 (.3dxml) à son bundle de plug-ins d’import CAO pour Rhino. Ce plug-in était déjà disponible depuis quelques années, mais était uniquement vendu séparément. Datakit a décidé de l’intégrer sans surcoût au bundle existant afin de faciliter l’accès à une solution complète d’import multi-CAO aux utilisateurs de Rhino.

Les utilisateurs de Rhino peuvent donc se procurer ce package de 11 plug-ins d’import de fichiers CAO à un prix inchangé de 1500€.

Les utilisateurs possédant déjà ce bundle avec une maintenance à jour peuvent également profiter de l’import CATIA V6 supplémentaire dès maintenant.

Pour télécharger, tester ou acheter CrossCad/Plg, rendez-vous sur la page dédiée aux plug-ins d’import/export CAO pour Rhino de Datakit.


Plus sur Datakit : www.datakit.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)