
Consultez le livre blanc
... En savoir plus
Le 27 Juin 2016
Raze Usinage Service optimise son parc machines avec Easymill et e-DNC de ERCII
Egly, juin 2016
Créée en 2007 Raze Usinage Service propose ses services en mécanique générale de précision, fabrication de pièces mécaniques unitaires, simples ou complexes, petites et moyennes séries ou prototypes pour professionnels et particuliers avec le souci de la qualité. Il y a 5 ans, en 2011, Francis Langrognet, directeur de l'entreprise Raze Usinage Service, a découvert les logiciels Easymill et e-DNC (logiciel pour le transfert des programmes) de ERCII, quand il a acquis sa première machine à CN. Cela faisait un moment qu'il n'avait plus « touché à la programmation » et la simplicité du logiciel Easymill lui a permis de sauter le pas sans appréhension. Ainsi, il a investi petit à petit en un tour CN Cazeneuve CT200 3 axes, une découpe plasma CN Oxymill et récemment en une fraiseuse Deckel 4 axes + tête horizontale et verticale automatique.
Les post-processeurs universels sont inclus et configurables
« Easymill m'a permis d'optimiser mon parc machines et d'investir en toute confiance », explique Francis Langrognet. « Les post-processeurs universels sont inclus et configurables. Mes nouvelles machines ont été rentables très rapidement. Avec l'aide de Stéphan Hales, j'ai pu configurer les post-processeurs de mes nouvelles machines sans frais supplémentaires, » ajoute-t-il.
Avec Easymill l'investissement sans surcoût
En 2011 Francis Langrognet a dépensé moins de 3000 € pour acquérir Easymill Fraisage 2,5D et e-DNC. Le prix n'a guère augmenté depuis. « Le fait d'avoir le même logiciel pour toutes les CN me permet de programmer plus facilement car les automatismes sont les mêmes, et financièrement c'est très intéressant car je n'ai pas eu besoin de racheter quoi que ce soit pour les deux machines acquises récemment », souligne M. Langrognet.
Un support technique efficace et rapide
En tant que dirigeant d'entreprise, n'ayant pas de budget dédié et peu de temps pour sa formation personnelle, Francis Langrognet a appris à utiliser Easymill grâce aux tutoriels et vidéos inclus et il apprécie particulièrement la qualité et la disponibilité du support technique. « Je n'appelle pas souvent mais j'apprécie l'aide efficace de Stéphan Hales quand j'ai besoin d'assistance. »
Avec Easymill, il est facile de programmer ses usinages en temps masqué, au calme
« Je maîtrise les usinages classiques en tournage 3 axes, fraisage et découpe, les raccourcis, la gravure de texte, les imports de fichiers DXF, IGES et d'images, tout ce qui est géométrie, le fraisage en 2,5D etc. et prochainement je vais pouvoir exploiter les possibilités en 4 et 5 axes positionnés d'Easymill », note M. Langrognet. « J'utilise Easymill même pour calculer le temps d'usinage pour certains de mes devis. »
« J'utilise Easymill pratiquement tous les jours, une ou plusieurs fois par jour selon qu'il s'agit d'usiner des séries ou des pièces unitaires. Cela me prend de 30 secondes pour les cas simples à 1 heure pour des pièces vraiment compliquées. Dans 95% des cas je dessine les pièces directement avec Easymill quand je dispose pas d'un fichier DXF ou IGES. »
« Easymill m'a permis de faire évoluer mon entreprise et de gagner de nouveaux marchés », conclut-il.
Plus sur ERCII : www.easymill.com
Consultez le livre blanc
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346