Le 13 Juillet 2016

Intel Custom Foundry certifie les outils de Cadence pour sa technologie Tri-Gate 10 nm

La certification permet aux clients d'Intel Custom Foundry d'accéder à un un flot de conception de SoC complet et intégré

Domaines

San Jose, Californie, juillet 2016

Cadence Design Systems, leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce que ses outils d’implémentation et de validation ont été certifiés pour la technologie tri-gate Intel 10nm de troisième génération à l'attention des clients d’Intel Custom Foundry. Dans le cadre du processus de certification, Intel Custom Foundry a utilisé un processeur graphique PowerVR Series7XT d’Imagination Technologies.

Intel Custom Foundry certifie les outils de Cadence pour sa technologie Tri-Gate 10 nm
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La certification et la mise en œuvre des outils permettent aux clients d’Intel Custom Foundry d’accéder à un flot de conception de systèmes sur puce (SoC) complet et intégré. Les outils CADENCE inclus dans ce flot sont les suivants¡¡:

  • Innovus Implementation System : ce système d’implémentation physique massivement parallèle utilise la technologie de placement GigaPlace, la technologie d’optimisation GigaOpt et les outils intégrés de convergence temporelle (timing closure) et de routage suivant la variabilité, les couleurs et l’accès aux pins (variability/color/pin-access) pour réaliser des conceptions de haute qualité avec des objectifs compétitifs en terme depuissance, performance et surface(PPA) tout en réduisant les délais de commercialisation.
  • Quantus QRC Extraction Solution : cette solution utilise un fichier technique unique (techfile) certifié par Intel Custom Foundry et représente une solution plus rapide et évolutive qui prend en charge l’extraction au niveau des cellules ainsi qu’au niveau des transistors pendant l’implémentation et la validation de la conception avec ce qui se fait de mieux en terme de précision par rapport aux données de référence du fondeur.
  • Tempus Timing Signoff Solution : cette solution de validation temporelle massivement parallélisée assure une analyse temporelle statique (STA) complète du circuit intégré avec calcul des délais au niveau des portes comprenant¡¡: l’analyse d’intégrité du signal (SI); l’analyse avancée des variations sur puce; les fonctionnalités requises pour les nœuds avancés comme les effets de double motif (double patterning) et de forme d’ondes; et l’optimisation temporelle et de la consommation de fuite.
  • Voltus IC Power Integrity Solution : cette solution d’analyse d’alimentation au niveau des cellules prend en charge l’ensemble des exigences et des règles de dessin concernant les effets d’électromigration et de chute de tension (EM/IR), tout en offrant un haut niveau de précision pour la validation d’alimentationde l’ensemble du système sur puce (SoC).
  • Voltus-Fi Custom Power Integrity Solution : cette solution d’analyse d’alimentation au niveau des transistors prend en charge l’ensemble des exigences et des règles de dessin concernant les effets d’électromigration et de chute de tension (EM/IR) tout en offrant un haut niveau de précision pour la validation d’alimentation au niveau SPICE pour les blocs IP numériques personnalisés, analogiques et mémoire.
  • Spectre Classic Simulator, Spectre Accelerated Parallel Simulator (APS) et Spectre RF Simulation¡¡: ces produits permettent de simuler avec rapidité et précision des circuits complexes analogiques, RF et mixtes avec support complet des modèles et des effets parasites liés a ces nœuds avancés.

Pour de plus amples informations sur les outils Cadence certifiés, visitez cette page.

Pour toute information complémentaire sur Intel Custom Foundry, visitez cette page.


Plus sur Cadence : www.cadence.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)