Le 20 Juillet 2016

Siemens PLM Software publie la version 15 de LMS Imagine.Lab

La plateforme propose une approche de développement ouverte du modèle fonctionnel jusqu’à la conception détaillée

Domaines

Chatillon, le 20 juillet 2016

Siemens PLM Software vient de publier la version 15 de son logiciel LMS Imagine.Lab. Axée sur la simulation de système multi-domaine, la plate-forme LMS Imagine.Lab propose une approche de développement ouverte du modèle fonctionnel jusqu’à la conception détaillée.

La plate-forme se compose de trois modules :

  • LMS Imagine.Lab Amesim,
  • LMS Imagine.Lab Sysdm,
  • LMS Imagine.Lab System Synthesis.

La nouvelle version LMS Imagine.Lab 15 comprend de nombreuses améliorations visant à assurer une expérience utilisateur plus intuitive tout au long du cycle de conception. Le développement s’est concentré tout particulièrement sur l'amélioration de l'efficacité du flux de travail. La dernière version propose de nouveaux outils plus puissants pour la conception et l’analyse permettant ainsi aux ingénieurs de développer de meilleurs produits plus rapidement et avec une qualité supérieure. L'interopérabilité a également été améliorée pour apporter une intégration transparente et facile de modèles hétérogènes.

Les réglementations environnementales, les attentes du marché et les contraintes économiques sont des exigences auxquels les industriels doivent répondre, c’est pourquoi les capacités multi-domaines de LMS Imagine.Lab 15 ont été étendues pour améliorer les modélisations disponibles. Les nouvelles interfaces métiers permettent de paramétrer et de modéliser plus rapidement pour évaluer la performance fonctionnelle des systèmes. Grâce à ces améliorations, il est ainsi possible de concevoir le bon produit dès la première fois et de répondre aux attentes aussi bien des secteurs de l'automobile, que de l'aéronautique, de l'équipement lourd ou des industries mécaniques.

Présentation de LMS Imagine.Lab

Pour DONGWON Kim, équipe de développement transmission, Hyundai Motor Company, « le modèle de composant d'embrayage multi-disques de LMS Imagine.Lab 15 aide Hyundai Motor Company à prendre rapidement des décisions stratégiques et d’évaluer de nouveaux concepts de transmission. Prédire le couple transmissible et la performance d'un embrayage multi-disques humide dans les conditions de conduite les plus représentatives permet d'analyser l’efficacité et la performance d’un nouveau concept au plus tôt dans la conception. Ce nouveau modèle contribue à une confiance accrue au cours de la conception et une diminution des coûts et du temps de développement. »

Pour en savoir plus sur LMS Imagine.Lab, cliquez ici.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)