
Service d'impression 3D pour prototypes et pièces de production de haute qualité
... En savoir plus
Le 4 Avril 2017
Du traçage de plans à la production de pièces en 3D, les applications sont présentées en live sur le Salon INDUSTRIE Lyon 2017
Courbevoie, avril 2017
A l’occasion du salon INDUSTRIE Lyon 2017 (4 au 7 avril - Lyon Eurexpo), Canon présentera des technologies dédiées au monde industriel avec notamment des applications réalisées par la société SUDER et produites en live sur le stand : du traçage de plans à la production de pièces en 3D – une expérience immersive dans l’univers du bureau d’études et dans le monde de l’impression 3D.
SUDER, un bureau d’études mécaniques créé en 1984 et basé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), s’engage aujourd’hui dans l’impression 3D grâce aux technologies commercialisées par Canon et plus particulièrement les imprimantes Projet 2500 Plus et Projet 660 Pro. L’entreprise, reprise en mars 2016 par Aline Bertagne qui en est la Présidente, emploie 11 personnes et développe ses prestations autour d’un bureau d’études mécaniques et d’un atelier de reprographie. Ces prestations vont du dessin technique et de l’impression filaire à l’impression de documentations techniques, l’édition de supports de communication. Pour mieux répondre aux différents besoins de ses clients, qui se composent de grandes entreprises comme Butagaz mais aussi de maîtres d'ouvrage tels des architectes, Aline Bertagne a fait le choix d’investir dans des solutions innovantes et sera donc désormais en mesure de réaliser en interne des prototypes monochromes ainsi que des maquettes 3D en couleur.
Une proposition de valeur complète
La société SUDER a souhaité développer ses activités vers l’impression 3D de façon à étendre son positionnement marché et à anticiper ainsi les nouveaux besoins des clients. « Nous disposons désormais d’une offre très complémentaire pour des applications allant du dessin au modèle : l’imprimante 3D MultiJet va nous permettre de développer des prototypes et avec l’imprimante 3D ColorJet, nous sommes aujourd’hui en mesure de livrer les maquettes correspondant aux plans réalisés sur l’Océ ColorWave 650 », conclut Aline Bertagne.
Une véritable relation de partenariat
Déjà équipée de trois systèmes d’impression grand format Canon dont deux Océ ColorWave 650 en version multifonction avec module de pliages en ligne, l’entreprise complète donc aujourd’hui son parc avec deux imprimantes 3D.
« Il y a trois ans, nous nous sommes équipés de deux traceurs Océ ColorWave 650 pour faire face à une forte croissance des volumes d’impression et répondre au mieux aux besoins de nos clients dans des délais toujours serrés », explique Aline Bertagne. « J’ai fait le choix de Canon pour ses produits attractifs et robustes et aussi parce que ce fournisseur nous apporte un réel accompagnement dans la mise en place et l’exploitation de ses technologies. Il y a un véritable engagement et une grande disponibilité de la part des équipes commerciales et techniques de Canon qui forment aussi mon équipe et sont à l’écoute de nos besoins. Le choix de Canon comme fournisseur des deux solutions d’impression 3D s’est donc fait tout naturellement. »
Plus sur Canon : www.canon.fr
Service d'impression 3D pour prototypes et pièces de production de haute qualité
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346