
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plus
Le 13 Septembre 2017
Le fabricant utilisera la solution SaaS de PTC pour améliorer son inventaire mondial de pièces de rechange
Vélizy-Villacoublay, septembre 2017
PTC annonce que la société Hitachi Construction Machinery a choisi la solution SaaS de gestion des pièces de rechange de PTC (SPM, Service Parts Management) pour améliorer son inventaire mondial de pièces de rechange.
Conçue par PTC, la solution SaaS SPM est une solution intégrale faisant partie de la suite Servigistics de solutions de gestion du cycle de vie des services (SLM, Service Lifecycle Management). La solution SPM de PTC propose et fournit une solution haut de gamme permettant d'optimiser l'inventaire de pièces de rechange. Elle est disponible sur la plateforme Cloud flexible et évolutive de PTC, accessible partout dans le monde via Internet.
Hitachi Construction Machinery fabrique, produit, vend, loue et maintient des équipements et produits de construction et de transport. La filiale gère plus de 400 chaînes logistiques sur site. Elle met à disposition de ses clients des centaines de milliers de pièces de rechange dans plus de 170 pays. Dans le cadre des objectifs de transformation des activités définis par Hitachi Construction Machinery, la filiale a implémenté plusieurs systèmes, notamment la solution Saas SPM de PTC, dans le but d'atteindre son profil technologique optimal d'ici 2020.
Depuis 2015, Hitachi Construction Machinery utilise la solution PTC de visualisation des informations d'entretien, partie intégrante de la solution Servigistics. Cette solution permet aux utilisateurs d'accéder directement aux informations adéquates et indispensables contenues dans la documentation, y compris aux carnets d'entretien. Ainsi, l'efficacité à déceler des pannes sur le terrain a pu être développée de manière significative.
Grâce à la solution SaaS SPM, Hitachi Construction Machinery aspire à améliorer davantage la satisfaction des clients. La filiale souhaite également mieux optimiser ses ventes et son inventaire, en utilisant des fonctionnalités avancées comme :
A moyen terme, Hitachi Construction Machinery envisage également de tirer parti de la technologie d'Internet des Objets (IoT).
Hitachi Construction Machinery a commencé à utiliser la solution SPM pour ses productions au Canada, en Chine, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Pays-Bas, à Singapour, en Afrique du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis. La filiale prévoit d'étendre l'utilisation de la solution à d'autres sites géographiques.
« Hitachi Construction Machinery travaille en ce moment à améliorer l'ensemble de sa chaîne de valeur en exploitant des pièces de rechange. La solution SaaS SPM de PTC prendra en charge les clients et les partenaires du monde entier en fournissant les pièces et les services nécessaires en temps opportun », explique Takashi Takeda, General Manager, Spare Parts Division, Hitachi Construction Machinery. « En travaillant conjointement avec PTC, nos membres de l'équipe de projet ont réussi à mettre en œuvre un important système permettant de prendre en charge notre clientèle et nos partenaires à travers le monde, et ce, en seulement 11 mois. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec PTC. ».
« Gérer plus efficacement son inventaire de pièces de rechange est un moyen stratégique d'atteindre une excellence du service et, en définitive, d'améliorer l'expérience client », indique Steven Caldwell, Vice President, Product Management, SLM Segment, PTC. « Répondre à des problématiques d'une telle complexité nécessite l'utilisation d'un système SPM moderne et évolutif, capable de rassembler les informations au sein de l'entreprise. Nous sommes heureux de supporter Hitachi dans ses objectifs commerciaux définis par Hitachi. »
Hitachi Systems Ltd. est un partenaire de PTC de longue date, offrant des solutions venant renforcer sa gamme. Hitachi Systems propose un large choix de services d'implémentation client, y compris la définition des processus métiers par l'intermédiaire d'un ensemble d'enquêtes clients, la gestion et le traitement des requêtes post-implémentation, et la création de rapports sur l'utilisation des ressources du Cloud. Hitachi Systems a accompagné Hitachi Construction Machinery dans la mise en œuvre de la solution SaaS SPM de PTC et continuera à soutenir la filiale lors de la phase post-implémentation, afin d'assurer le bon fonctionnement du système.
Plus sur PTC : www.ptc.com
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346