Francfort, Allemagne, mars 2018
OPTIS, pionnier et leader mondial des solutions de simulation d’éclairage pour les industries, et ALMECO, leader mondial de la production d’aluminium, présentent leurs derniers produits dans un showroom virtuel dédié à l’éclairage au Light + Building 2018.
ALMECO, l’un des leaders mondiaux de la production de composants et de matériaux pour l’éclairage, annonce aujourd’hui la sortie de son catalogue virtuel, développé avec OPTIS, au light + building 2018. En effet, du 18 au 23 Mars à Francfort en Allemagne, Light + Building rassemblera des acteurs clés de l’industrie de l’éclairage et de l’architecture venus de toute l’Europe. ALMECO y présentera pour la première fois ses réflecteurs et solutions d’éclairage en réalité virtuelle.
La collaboration entre OPTIS et ALMECO est le fruit d’une relation établie sur le long terme. Depuis 2006, la société italienne fait confiance à OPTIS pour son expertise en simulation optique. ALMECO utilise le logiciel phare d’OPTIS, SPEOS -capable de fournir une simulation de lumière basée sur les lois physiques de l’optique- pour la conception et le développement de ses réflecteurs en aluminium, uniques dans l’industrie de l’éclairage.
« Directement intégré à SOLIDWORKS, SPEOS est la solution numéro un sur le marché, pour concevoir et expéri-menter son futur produit avant même qu’il n’existe », explique Jacopo Mori, Directeur Ingénierie et Nouveaux Projets du Groupe Almeco. « Parce que ce logiciel est basé sur les lois physiques de l’optique, vous obtenez des rendus ultra réalistes de votre futur produit, permettant de prendre des décisions rapides sur le matériau et l’aspect du produit. C’est précisément ce pourquoi nous utilisons la solution d’OPTIS: pour mettre en valeur notre savoir-faire grâce à des simulations plus vraies que nature de nos produits et matériaux. »
L’innovation produit occupe une place prépondérante dans la stratégie d’ALMECO qui, au fil des années, a consacré une part significative de ses revenus à la recherche et au développement de ses solutions. La société s’efforce d’ap-porter toujours le meilleur de la technologie au design de ses réflecteurs pour répondre efficacement aux exigences de ses clients. Or, les dernières nouveautés de SPEOS permettant d’expérimenter et de tester les réflecteurs en réalité virtuelle, les clients d’ALMECO ont donc désormais la possibilité d’explorer plusieurs cas d’utilisation des réflecteurs en immersion totale. Cette nouveauté leur permet in fine de se faire une idée précise de l’aspect et des performances lumineuses des solutions d’éclairage de la société dans leur environnement final.
« A l’heure actuelle, visualiser ses propres simulations en réalité virtuelle permet aux fabricants de s’assurer que leur futur produit répondra à 100% aux attentes de leurs clients mais aussi du consommateur final », commente Julien Duchene, Business Development Manager chez OPTIS. « Nous sommes heureux de pouvoir aider ALMECO à présenter ses produits et ses matériaux grâce à des simulations ultra-réalistes et une exploration en réalité vir-tuelle immersive, pour un rendu extrêmement réaliste. »
Plus d’informations sur le projet sur cette page.
Plus sur OPTIS : www.optisworld.com