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Meshroom Studio VR permet de donner plus de réalisme à ses projets
Une expérience à la fois plus simple et plus réaliste grâce notamment aux matériaux « Light »
Le 18 Juin 2018
Une expérience à la fois plus simple et plus réaliste grâce notamment aux matériaux « Light »
Bordeaux, juin 2018
MeshroomVR annonce la disponibilité d'une nouvelle mise à jour de son logiciel de rendu réaliste et de réalité virtuelle, Meshroom Studio VR.
Pour cette nouvelle release, l’équipe MeshroomVR s’est attachée à améliorer toujours davantage la simplicité et la puissance de Studio. L’objectif est d'offrir la meilleure expérience possible en VR mais aussi en amont sur notre logiciel. Voici les nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette nouvelle mise à jour.
Le viewer sans casque VR
Il est désormais possible de visualiser un objet dans la scène choisie sans casque VR. Idéal si l'utilisateur n'a pas encore de casque VR ou si celui-ci n’est pas branché. La nouvelle mise à jour permet de zoomer ou dézoomer en scrollant avec votre souris de la même façon que sur l’éditeur de matériaux. Elle permet de réaliser facilement des captures d’écran en cliquant sur la touche X du clavier.
De nouveaux formats d’import
Meshroom Studio supporte désormais les formats Blender et 3DS mais aussi le nouveau format GLTF. MeshroomVR souhaite prendre part, dès à présent, à l’arrivée de ce nouveau format universel.
Les matériaux « Light »
Meshroom Studio permet de donner plus de réalisme à ses projets en ajoutant un matériau « Light » aux phares de voiture ou sur un d’écran d’ordinateur par exemple. La couleur et la puissance sont ensuite facielement gérables dans l’éditeur de matériaux.
Le didacticiel
Afin d’améliorer la prise en main du logiciel, un didacticiel est désormais intégré au logiciel. En survolan un bouton avec la souris, des indications apparaissent. Lorsqu'on lâche la souris une fenêtre d’aide s’ouvrira pour guider l'utilisateur dans les différentes fonctionnalités de Meshroom Studio.
Plus sur Meshroom VR : www.meshroomvr.com
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