Le 20 Juin 2018

Zuken annonce la disponibilité de E³.HarnessAnalyzer 2018

Les équipementiers et les fabricants de harnais pourront collaborer entièrement en 3D

Domaines

Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis, juin 2018

Le logiciel de visualisation et d’analyse des harnais de câbles de Zuken, E³.HarnessAnalyzer, a été optimisé. Il prend désormais en charge les derniers formats de données en vigueur dans le secteur, permet également de visualiser les données des harnais en 3D et de compiler automatiquement les schémas des modules affichés.

Les capacités d’E³.HarnessAnalyzer permettent aux équipementiers et aux fournisseurs d’ouvrir, analyser et de collaborer sur les données de conception des harnais générées par différents outils utilisés dans le secteur.

E³.HarnessAnalyzer 2018 sera commercialisé en juin 2018.

Une collaboration sans limites

« E³.HarnessAnalyzer est sans nul doute considéré dans l’ensemble du secteur comme la norme de facto pour l’échange d’informations relatives à la conception et à la fabrication des harnais de câbles entre les équipementiers et les fournisseurs du secteur de l’automobile », déclare Reinhold Blank, le directeur de l’activité automobile chez Zuken. « Avec la prise en charge des derniers formats de données en vigueur dans le secteur, tels que KBL et HCV, Zuken ouvre la voie à une communication ouverte entre les équipementiers et les fournisseurs dans une discipline jusqu’alors verrouillée par des ensembles d'outils et des formats de données propriétaires. »

Prise en charge des derniers formats utilisés dans le secteur

La gamme de formats d’importation pris en charge a été élargie afin d’y inclure les capacités PLMXML et DSI natives. En outre, E³.HarnessAnalyzer prend désormais en charge l’importation de données au format VEC (Vehicle Electric Container), le dernier en vigueur dans le secteur. Il permet ainsi de contrôler et d’examiner les capacités afin que les conceptions de faisceaux de câbles soient réellement complètes, gamme d’options et variantes comprises.

Visualisation en 3D

Zuken annonce la disponibilité de E³.HarnessAnalyzer 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En plus des schémas en 2D, E³.HarnessAnalyzer 2018 permet d’afficher les harnais de câbles comme des structures en 3D. La nouvelle fonctionnalité s’appuie sur les coordonnées 3D spécifiées dans les structures KBL, VEC ou PLMXML. En tirant parti de ces coordonnées, E³.HarnessAnalyzer génère une représentation dynamique en 3D qui est directement associée au modèle de données KBL. Les objets sélectionnés peuvent ainsi être affichés en surbrillance dans les deux directions et les diamètres des faisceaux représentés à partir de la sélection individuelle des modules KSK à prendre en considération.

Navigation dans les schémas

En plus des informations relatives à la topologie, les données KBL, VEC et PLMXML contiennent des informations sur la connectivité des harnais de câbles et leurs composants. E³.HarnessAnalyzer 2018 les utilise afin de générer des vues schématiques en appliquant des critères de filtrage définis par l'utilisateur. Le schéma est alors compilé automatiquement en une fraction de seconde. Le plan de câbles qui en résulte est entièrement associé aux vues 2D et 3D. Cette capacité permet aux utilisateurs qui n’ont pas accès aux données schématiques d’origine d’examiner et d’analyser en détail la connectivité du harnais.

Pour plus d'informations, consulter la page www.zuken.com/harnessanalyzer.


Plus sur Zuken : www.zuken.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)