
Consultez le livre blanc
... En savoir plus
Le 31 Juillet 2019
les utilisateurs peuvent tirer parti des services de la plateforme EPLAN tout en bénéficiant de la valeur ajoutée des services cloud
Monheim, Allemagne, juillet 2019
L´impact de la transformation digitale sur l´ingénierie est indéniable. Dans cette optique, les projets EPLAN revêtent une importance capitale, car outre les processus back-end et commerciaux de l´entreprise, la dématérialisation s´applique à chaque étape du développement des produits. Les avantages pratiques sont clairs : les utilisateurs peuvent tirer parti des services de la plateforme EPLAN tout en bénéficiant de la valeur ajoutée des services cloud.
Grâce à la plateforme EPLAN, les données produites par les applications utilisées peuvent être transférées dans le cloud d'un simple clic.
La dématérialisation a pour objectifs essentiels l´optimisation des processus, le renforcement de l´efficacité et, par là même, la disponibilité accrue des machines et systèmes. L´amélioration constante de la plateforme EPLAN facilite la démarche. La phase de conception concerne principalement la version numérique de l´armoire électrique. Celle-ci nécessite des données 3D de qualité pour le coffret et les accessoires, complétées par les informations sur les composants et le câblage nécessaires au projet. Les données peuvent être exportées sans problèmes de compatibilité et utilisées dans d´autres processus comme la fabrication, notamment le câblage. L´ingénierie interdisciplinaire offre aussi un potentiel d´optimisation considérable. Elle permet de centraliser le stockage des informations - au sein du projet EPLAN -, notamment d´enregistrer les données de paramétrage des capteurs et de les utiliser dans les processus en aval.
Le format d´échange AML
Les interfaces ouvertes et standardisées comme AutomationML (AML) mettent ces données à la disposition de tous les utilisateurs sans format ou structure de données dépendant d´une application. Le destinataire peut donc être une machine chargée du traitement de l´armoire électrique ou des câbles, ou encore un collaborateur effectuant le câblage à l´aide d´informations numériques. Pendant la phase d´exploitation, l´objectif est de maximiser la disponibilité des systèmes et de minimiser les périodes d´arrêt en cas d´erreur. Grâce à son code QR, chaque composant installé peut facilement être localisé dans le système, et ses caractéristiques (code d´article, données techniques pour l´achat de pièces de rechange, etc.) sont accessibles partout et à tout moment via une tablette ou un smartphone.
La collaboration favorisée
EPLAN ePulse facilite grandement ces scénarios. Lorsque les données de projet évoquées plus haut y sont enregistrées, il est possible d´y accéder à tout moment et en tout lieu. La plateforme EPLAN met en oeuvre cette méthode innovante en permettant aux utilisateurs de transférer dans le cloud d´un simple clic les données produites par les applications utilisées. Le projet EPLAN peut être partagé dans EPLAN eView avec les partenaires nécessaires à des fins de collaboration. Les entreprises établissent ainsi un réseau avec leurs clients et fournisseurs en proposant un système d´échange de données simple et sécurisé. Les projets représentent donc le modèle numérique central d´une solution d´automatisation reposant sur différentes applications comme EPLAN Electric P8, EPLAN Pro Panel ou EPLAN Fluid, et la source unique fidèle. Au final, ils fournissent les données nécessaires à l´ensemble des processus en aval.
Avantages
Les utilisateurs peuvent tirer parti des avantages de la plateforme EPLAN tout en bénéficiant de la valeur ajoutée de services cloud tels qu´EPLAN eView et EPLAN Cogineer.
Plus sur EPLAN : www.eplan.fr
Consultez le livre blanc
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346