Le 23 février 2021

Artec 3D remporte le bronze aux Stevie Awards pour son service client efficace

Malgré une crise mondiale qui a rendu le service client plus difficile et surtout sans contact, Artec 3D, leader mondial sur le marché des scanners 3D portables, a décroché le bronze aux Stevie Awards

Domaines  

Paris, Le 23 février 2021

Depuis 15 ans, les Stevie Awards récompensent les réussites et les contributions d'entreprises du monde entier. À travers plusieurs catégories, les organisateurs aspirent à distinguer les entreprises engagées, responsables et innovantes. Au cours de la compétition de cette année, plus de 2 300 organisations de toutes tailles, issues de 51 pays et de pratiquement tous les secteurs d'activité, ont été nominées.

Artec 3D remporte le bronze aux Stevie Awards pour son service client efficace
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

- Repenser la relation client pour la redorer : 

Pour satisfaire les clients et remporter ce prix, il a fallu repenser et remodeler complètement la façon d'interagir avec partenaires et clients, en les soutenant et en étant encore plus présent. Alors que les directives des gouvernants du monde entier incitaient à se distancier les uns des autres. Il était nécessaire d'inspirer la confiance tout en offrant flexibilité et accessibilité complète.

Pour ce faire, ont été mis en place une multitude d'initiatives inédites pour l'entreprise : webinaires hebdomadaires, formations et démonstrations virtuelles, consultations sur la façon de faire des affaires en ligne, ainsi qu'un support virtuel constant.

La création de contenu a été au cœur du dispositif d'accompagnement avec la rédaction de dizaines d'articles pour leurs revendeurs et leurs clients. Cela a aussi pris la forme d'une chaîne Telegram d'assistance 24 h/24 7j/7, qui a enregistré un délai d'attente maximum de 30 minutes.

- Une victoire collective : une « famille d'abord » : 

Le soutien et les moyens mis à disposition des revendeurs et des clients ont porté leurs fruits puisque Artec 3D a enregistré une croissance de son taux de satisfaction client de trois points de pourcentage sur l'année 2020, de 95,4% au 1er trimestre à 97,38% au 3? trimestre.  

« Nous sommes ravis de pouvoir affirmer que, malgré tous les défis, restrictions et revers de 2020, Artec a continué de croître à travers le monde, que les revendeurs sentent plus que jamais qu'ils font partie intégrante de cette famille, et que les clients introduisent et élargissent avec confiance l'utilisation des scanners 3D dans leurs secteurs respectifs.

Il n'était pas uniquement question de stratégie commerciale et d'assistance technique - il s'agissait de maintenir une connexion avec notre réseau de revendeurs, où qu'ils se trouvent. L'isolement et la séparation ont touché un grand nombre d'entre nous l'an dernier, et nous devions nous assurer de tout faire pour rester connectés avec nos partenaires. Ces derniers ont pu ensuite, à leur tour, offrir le même soutien à leurs clients. » explique Artyom Yukhin PDG et fondateur d'Artec 3D.


Plus sur Artec : www.artec3d.com/fr

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