Le 17 mars 2021

Avec Almacam Pass, Alma lance l’offre de logiciels CFAO Tôlerie par abonnement totalement flexible

Domaines  

Saint Martin D'Hères, le 17 mars 2021

 

Utiliser un service via un abonnement est devenu monnaie courante, sinon la règle dans de nombreux domaines. Alors pourquoi pas pour un logiciel de CFAO Tôlerie ? Avec Almacam Pass, sa nouvelle offre par abonnement sans engagement de durée, Alma propose à toute société une formule totalement flexible pour programmer ses machines de découpe et réaliser ses devis. Dans un contexte économique incertain, Almacam Pass permet aux industriels de faire face à la variabilité de leur activité, d’éviter un investissement et de bénéficier d’un service tout compris.

 

Une offre simple et adaptable

Avec Almacam Pass, chaque société cliente construit son application de CFAO à la carte, en combinant les modules CAM, MACHINES et QUOTE adaptés à sa production et les formules d’abonnement qui correspondent aux besoins des différents utilisateurs du logiciel. « Nous avons élaboré une offre simple et ajustable, non seulement à chacun de nos clients, mais aussi à chaque utilisateur : programmeur au bureau des méthodes, opérateur atelier, deviseur… » explique Grégory Rota, responsable commercial France d’Alma.

Avec Almacam Pass, Alma lance l’offre de logiciels CFAO Tôlerie par abonnement totalement flexible
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Trois formules d’abonnement CAM (Silver, Gold, Platinum) sont disponibles selon le niveau de fonctionnalités souhaitées en matière de CAO/DAO, de gestion des données, d’imbrication et de FAO. Par exemple, les sociétés qui utilisent le dépliage de pièces 3D ou l’import d’assemblage CAO pourront choisir la formule Platinum spécialement conçue pour leurs besoins. 

Toutes les fonctions technologiques de découpe 2D au sens large (oxycoupage, plasma, laser, jet d’eau, poinçonnage-grignotage, combiné plasma/perçage, combiné laser/poinçonnage, fraisage 2,5 axes de métal, détourage bois) sont disponibles avec Almacam Pass, selon le « pack machine » choisi.

L’abonnement QUOTE qui donne accès au module de devis, particulièrement utile aux sous-traitants, peut s’ajouter aux modules précédents, avec plusieurs niveaux de fonctionnalités.

 

Une offre totalement flexible


Almacam Pass ne comporte aucun engagement de durée. L’entreprise qui a souscrit un abonnement peut l’arrêter à tout moment, seul le mois en cours est dû. De plus, il est possible d’ajouter, de modifier ou d’annuler des formules d’abonnement à tout moment, pour s’adapter aux pics ou aux baisses d’activité. « Almacam Pass est une réponse à la flexibilité que demandent nos clients, en particulier dans une période où l’activité économique est imprévisible, » résume Grégory Rota.

 

Un paiement uniquement à l’usage, pas d’investissement nécessaire

Dans ce contexte, le principe de l’abonnement présente l’avantage pour l’entreprise d’éviter un investissement et les éventuelles démarches de financement associées. L’abonnement étant une simple charge, le coût de fonctionnement est déduit comptablement du résultat. « Almacam Pass permet également au client de maitriser ses prix en toute connaissance du coût de revient mensuel de son abonnement, ajoute Grégory Rota. Et grâce à la flexibilité de la formule et l’absence d’engagement de durée, il ne paye véritablement que l’usage du logiciel. » 

 

Un service tout compri

En outre, dans le cadre de l’abonnement à Almacam Pass, le client bénéficie d’un service tout compris : usage, support, maintenance corrective et évolutive. Seuls les frais de mise en route initiale du logiciel sont facturés séparément. La mise à disposition des nouvelles fonctionnalités, des dernières innovations d’Almacam et des mises à jour est comprise dans Almacam Pass. Par ailleurs, en fonction des besoins du client, l’assistance à l’utilisation peut être enrichie par des prestations d’accompagnement et de conseil proposées par le revendeur Alma.

 

En 2018, Alma lançait Nest&Cut, la première application web d’imbrication automatique en mode SaaS. Aujourd’hui précurseur dans la mise à disposition de ses logiciels de CFAO Tôlerie sous forme d’abonnement, Alma continue à innover pour s’adapter aux besoins de ses clients. L’offre Almacam Pass est disponible dès mars 2021 dans tous les pays où les logiciels Almacam sont distribués, en parallèle au modèle classique de licence logicielle perpétuelle.    

 


Plus sur Alma : www.almacam.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)