Le 26 mars 2021

RS Components vous convie à une série de webinaires autour de la maintenance connectée

Domaines  

Beauvais, le 26 mars 2021

 

Les 7, 8 et 9 avril prochains, RS Components, marque commerciale d'Electrocomponents, distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d'équipements et d'installations industrielles, organisera 3 jours dédiés à la maintenance connectée, via une série de webinaires dédiés à la thématique. 

RS Components vous convie à une série de webinaires autour de la maintenance connectée
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour rester au plus proche de ses fabricants partenaires et de ses clients malgré cette crise sanitaire sans précédent, RS Components a choisi de se lancer dans la production de webinaires dès le mois de mai 2020, avec une première thématique axée sur le déconfinement et de la reprise de l’activité, désormais disponible sur la page Youtube de l’entreprise. A ce jour, 14 webinaires ont déjà été organisés par RS Components ! Un véritable succès rencontré auprès des partenaires, en attendant de pouvoir se retrouver en présentiel...
 

3 jours de partage avec les experts de la maintenance connectée 

Comment améliorer la performance et la sécurité de l’outil de production grâce à la maintenance connectée ? Pourquoi investir dans la maintenance connectée ? Comment améliorer la sécurité des employés grâce à la i-maintenance ? Pourquoi et comment l’automatisation des process améliore-t-elle l’approche RSE ? Ce sont autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion de ces 3 jours de rencontres-webinaires, organisés par RS Components. La journée du 7 avril sera davantage axée sur la pédagogie autour de la maintenance connectée. Des sujets plus pointus (produits ou secteurs d’activité spécifiques : transport, industrie pharmaceutique, rentabilité, RSE…) seront évoqués à l’occasion des 2 jours suivants. Les experts RS Components interviendront en compagnie des partenaires dédiés de l’entreprise, tels que Mobility Work, plateforme de gestion de maintenance communautaire et GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), ou encore Wavely, acteur de l’industrie 4.0 qui combine traitement de signal audio et intelligence artificielle pour repérer et diagnostiquer, grâce à leur signature sonore, des dysfonctionnements sur des équipements industriels. 

 

Retrouvez le programme détaillé de cet événement via ce lien : https://solutions.rs-online.com/fr/inscription-evenement-imaintenance

 

La solution I-Maintenance de RS Components pour répondre aux impératifs de la maintenance industrielle d’aujourd’hui

Anticiper les pannes, détecter les anomalies, traiter les urgences : tels sont les impératifs de la maintenance industrielle d’aujourd’hui. L’industrie du futur et ses évolutions amènent de nouveaux outils mais aussi de nouveaux défis. Disposer d’une solution complète depuis les capteurs jusqu’à la GMAO via une Gateway, offre la possibilité de mettre en œuvre une politique de maintenance plus adaptée à ces enjeux, et l’excellence opérationnelle qui s’inscrit dans la démarche globale de performance d’une entreprise.

 

François Dodard, Project Manager Southern Europe chez RS Components explique : « Le projet I-Maintenance de RS Components est né de plusieurs constats : d’une part celui de la demande constante de réduction des coûts en maintenance chez les clients et, d’autre part, celui du traitement problématique des données pléthoriques récoltées via le développement des objets connectés. RS Components considère que sa mission va au-delà de son rôle de distributeur, qu’elle passe par la proposition de services innovants. C’est pourquoi elle a mis au point son propre service de maintenance connectée, en réponse adaptée à ces problématiques d’avenir ». 
 

 


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)