Le 31 mars 2021

Avec Vuforia Engine Area Targets, PTC propose un déploiement du « Spatial Computing » à grande échelle

Domaines    

Vélizy-Villacoublay, le 31 mars 2021

 

PTC (NASDAQ: PTC) annonce le dernier ajout à sa plateforme d’entreprise Vuforia® dédiée à la réalité augmentée (RA), l'offre Vuforia Engine™ Area Targets, la première offre du marché à prendre en charge la création d’expérience de RA  immersives pour des espaces allant jusqu'à 28000 m2. Grâce à l'utilisation des Area Targets, les industriels peuvent créer des interfaces de RA au sein de leurs installations afin de permettre une plus grande collaboration homme-machine et mieux comprendre l’utilisation de l’espace.

Avec Vuforia Engine Area Targets, PTC propose un déploiement du « Spatial Computing » à grande échelle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Grâce à la technologie de scan 3D proposée par Matterport et Leica, ainsi qu'aux systèmes de cartographie intérieure mobile de NavVis, les utilisateurs peuvent générer des Area Targets qui permettent la création de jumeaux numériques photoréalistes parfaitement superposés sur tous les espaces scannés : usines, bureaux ou encore centres commerciaux. Grâce aux Area Targets, c’est l’environnement tout entier qui devient le support de la RA, permettant à ses utilisateurs d’entrer de plein pied dans l’ère du « Spatial Computing » (informatique spatiale).

Cette technologie émergente dite de Spatial Computing permet la création de jumeaux numériques favorisant une collaboration plus interactive et intuitive entre les machines et des personnes, en particulier grâce à une meilleure appréhension de la gestion de l’espace dans lequel ils opèrent ensemble. Déployée au sein d’un environnement industriel, le Spatial Computing efface la complexité qui peut exister dans les interactions entre employés, simplifie la gestion des capacités de production et accélère l’apprentissage des machines intelligentes grâce aux capacités d’analyse spatiale qu’elle permet de déployer. Optimiser la conception et les processus devient intuitif.

« Vuforia Engine Area Targets est une solution unique en son genre pour les expériences de réalité augmentée persistantes à grande échelle », déclare Mike Campbell, vice-président exécutif et directeur général de la réalité augmentée chez PTC. « Que les utilisateurs cherchent à développer une application de guidage au sein de leur immeuble de bureaux ou à visualiser des données en contexte dans une usine, Area Targets est la solution. Nous sommes heureux d’ajouter une fonctionnalité aussi essentielle à l’offre dédiée à l'informatique spatiale de PTC»

Le lancement de Vuforia Engine Area Targets est la deuxième offre Vuforia conçue pour déployer l'informatique spatiale dans le cadre industriel, la première étant la plateforme Vuforia Spatial Toolbox™. Combinée avec les produits de RA Vuforia Chalk™, Vuforia Expert Capture™ et Vuforia Studio™, la plateforme d'entreprise de RA Vuforia fournit un ensemble solide de solutions qui permettent aux utilisateurs d'accroître la sécurité et l'efficacité des équipes, d'améliorer l'expérience clients et de réduire les coûts.

 


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)