Le 30 avril 2021

RS Components étoffe son offre de capteurs de la gamme RS PRO

Plus de 340 nouveaux produits viennent compléter une offre proposant aux clients un choix complet de capteurs pour les applications d’automatisme industriel.

Domaines  

Beauvais, le 30 avril 2021

 

RS Components (RS), une marque commerciale d'Electrocomponents plc (LSE : ECM), partenaire mondial multi-canal de solutions pour les clients et les fournisseurs industriels, a annoncé l’extension de sa gamme très prisée de capteurs de marque RS PRO afin d'offrir à ses clients un choix complet pour les applications d'automatisation industrielle. Cette gamme comprend des capteurs et des accessoires d’un haut niveau de qualité se distinguant par leur très grande fiabilité et leur excellent rapport qualité-prix. 

RS Components étoffe son offre de capteurs de la gamme RS PRO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Les capteurs de proximité à ultrasons et à fibre optique viennent renforcer l’offre déjà composée de capteurs de proximité de technologies inductives, capacitives et photoélectriques (à faisceau direct, rétroréfléchissants et de diffusion). Selon la technologie choisie, les capteurs de la gamme RS PRO détectent une grande variété de matériaux tels que les métaux, les plastiques, le papier, les liquides, les poudres et les particules. Ils s’intègrent parfaitement dans des systèmes de validation et de contrôle qualité. Ils peuvent notamment réaliser des opérations de comptage de pièces avec précision, de détection de présence ou d'absence d'objet, ou de mesure de paramètres tels que la pression, le débit et la viscosité. Ces capteurs sont employés dans une diversité d’applications en production ou dans les laboratoires ainsi que dans les domaines de la fabrication alimentaire et des boissons, des lignes de conditionnement automatisées et dans les entrepôts de distribution.

En complément de ce large choix de capteurs, la gamme RS PRO comprend également une grande sélection de cellules de pesage, de codeurs rotatifs, de thermocouples, de commutateurs de détection et de câblages. Elle propose en outre d’autres composants indispensables tels que des accessoires de montage et un testeur de capteur de proximité. Ainsi, les ingénieurs chargés de la conception, du test et de la maintenance peuvent facilement se procurer auprès d'un seul fournisseur les capteurs et les produits associés répondant à l’ensemble de leurs exigences en matière d'automatisation.

 

Tous les produits RS PRO sont contrôlés selon les exigences des normes internationales les plus strictes, inspectés pour s’assurer de leur durabilité et de leur cohérence et testés par des ingénieurs qualifiés. Leur garantie de trois ans ainsi que leur conformité aux hautes exigences du label RS Pro attestent qu’ils présentent le niveau de qualité, de fiabilité et de durabilité requis pour fonctionner efficacement dans les environnements industriels.

 


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)