Le 9 Septembre 2021

AutoForm Forming R10

Un Pas de Plus Vers une Plus Grande Qualité de Process

Domaines

Pfäffikon SZ, Suisse, le 9 septembre 2021

 

AutoForm Forming R10
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

AutoForm Engineering GmbH, leader en solutions logicielles pour la mise en forme de tôle et les process d’assemblage de la caisse en blanc, vient de dévoiler sa nouvelle version AutoForm Forming R10. Cette nouvelle version permet aux utilisateurs de concevoir des process d’une très grande qualité. Les nouvelles fonctionnalités et améliorations profitent tout particulièrement aux utilisateurs travaillant dans les domaines de la conception d’outil, de la compensation du retour élastique, de la mise au point et du formage à chaud.

AutoForm Forming R10 propose de nouvelles fonctionnalités pour la création des surfaces d’outil. Cette nouvelle version permet aux utilisateurs de développer les bords de la pièce sur les surfaces d’outils non seulement au cours de la conception de l’opération d’emboutissage mais aussi au cours de la conception des opérations de reprise. Le logiciel permet également aux utilisateurs d’évaluer facilement des conceptions alternatives en désactivant certaines modifications géométriques tout en pouvant les réactiver si nécessaire. Grace à AutoForm Forming R10 les utilisateurs peuvent ainsi accélérer considérablement leur process de génération d’outils.

De plus, AutoForm Forming R10 permet aux utilisateurs de facilement comparer différentes stratégies de compensation. Grâce à cette version, ils peuvent visualiser et évaluer les stratégies de compensation puis sélectionner celle qui répond le mieux à leurs besoins. Ainsi, la géométrie finale de la pièce peut être obtenue efficacement, en respectant les tolérances et en un minimum de boucles de mise au point.

En pratique, la mise au bleu des outils nécessite d’excellentes connaissances en ingénierie et énormément de temps pour préparer l’outil lors de la mise au point. AutoForm Forming R10 propose une mise au bleu virtuelle. Les utilisateurs peuvent ainsi activer cette fonction et définir la portée avant même de fermer les outils réels. Ensuite, les résultats peuvent être exportés et transmis au département FAO où ils peuvent être utilisés pour l’usinage. Cette nouvelle fonctionnalité permet de réduire le temps consacré aux réglages de portée pendant la mise au point réelle.

AutoForm Forming R10 propose d’autres options qui couvrent des process pour lesquels un élément coque épaisse est essentiel : le laminage et la frappe de rayons. Les utilisateurs peuvent désormais simuler avec succès de tels process en changeant tout simplement le type d’élément ; passer d’un élément coque élasto-plastique à un élément coque épaisse. Grâce à AutoForm Forming R10, la simulation avec un élément coque épaisse ne nécessite plus de modifier la mise en données de la simulation.

De plus, AutoForm Forming R10 propose non seulement des nouvelles fonctionnalités qui permettent une prise en compte plus réaliste des effets tribologiques, mais aussi des solutions efficaces pour simuler les dernières tendances dans le domaine du formage à chaud, tels que le traitement thermique variable, les nouveaux aciers modernes, la tribologie.

Dr. Markus Thomma, Directeur Marketing du Groupe AutoForm, déclare : « Nous sommes ravis qu’AutoForm Forming R10 permette déjà de répondre aux attentes majeures exprimées par nos clients lors de notre dernière enquête. Le haut niveau de satisfaction sur nos logiciels et nos services qui ressort des nombreuses réponses positives reçues est une très grande motivation pour nous. AutoForm continue ses efforts pour développer de nouvelles fonctionnalités et améliorations et ainsi proposer à ses utilisateurs les meilleurs logiciels et services. Nous sommes impatients d’accueillir notre communauté d’utilisateurs lors de nos prochains événements mondiaux dédiés à la sortie de cette version. »

 


Plus sur AutoForm Engineering : www.autoform.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)