Le 16 Novembre 2021

OPEN MIND offre une solution logicielle complète de bout en bout pour l'usinage CNC

hyperMILL® VIRTUAL Machining reproduit virtuellement toutes les étapes du processus de fabrication CNC

Domaines

Wessling, le 16 novembre 2021

 

Un système intégré tout-en-un au lieu de différentes solutions logicielles : avec hyperMILL® VIRTUAL Machining, OPEN MIND comble le fossé entre le système FAO et l'environnement réel de la machine. Il identifie virtuellement toutes les étapes du processus de fabrication, autorisant ainsi aux usineurs un contrôle absolu. Cela comprend la programmation, la génération et l'optimisation du code CN, ainsi que la simulation du code CN et la mise en réseau avec la machine.

 

Chez OPEN MIND, le développement d'une solution de simulation sûre commence bien avant le code CN. Le développeur CAO/FAO s'appuie sur ses propres solutions innovantes pour un système intégré avec une imbrication étroite de la génération et de la simulation de codes CN. Les codes CN créés sont testés de manière approfondie, ils tiennent compte des limitations des machines et sont garantis pour fonctionner sur les machines respectives. Toutes les données relatives au Processus d'usinage sont disponibles dans la simulation du code CN et garantissent une précision et une sécurité inégalées.

 

Trois modules pour fusionner les mondes virtuel et réel

Pour fusionner les mondes virtuel et réel, OPEN MIND a doté hyperMILL® VIRTUAL Machining de trois modules. Dans le module « Center », les situations d'usinage réelles sont reproduites virtuellement avec la machine et le contrôleur, et simulées sur la base du code CN. Le module « CONNECTED Machining » permet une mise en réseau et une synchronisation approfondies avec la machine. Le logiciel de simulation peut ainsi par exemple détecter les écarts au niveau du point d'origine ou des positions d'outils.

Dans le module « Optimizer », des algorithmes d'optimisation performants assurent un usinage multiaxes efficace. Ici, la meilleure solution pour un usinage parfait est automatiquement identifiée. Les utilisateurs peuvent maintenant procéder à la programmation FAO des fraiseuses à portique exactement de la même manière qu'avec un centre de fraisage 5 axes. Optimizer ajoute automatiquement, sur la base du jumeau numérique de la machine, les mouvements de retour en arrière (Rewind) requis par les limites des axes rotatifs et linéaires ainsi que par les collisions. Les retraits inutiles aux positions de sécurité entre deux étapes d'usinage avec le même outil peuvent être supprimés. Lors du regroupement d'opérations avec le même outil (« liaison »), les étapes d'usinage 2 axes et 3 axes s'effectuent maintenant elles aussi dans un mouvement fluide. Optimizer peut également faire la distinction entre les opérations d'ébauche et de finition.

 

Orientation intelligente des pièces sur simple pression d'un bouton

Un autre outil permettant d'accroître l'efficacité et la rentabilité de l'usinage est l'orientation intelligente des pièces dans la FAO en temps réel avec hyperMILL® BEST FIT. À l'aide d'une mesure 3D, la pièce non orientée est palpée sur la machine et les points de mesure sont renvoyés au système FAO sous forme d'un protocole de mesure. hyperMILL® BEST FIT adapte ensuite le code CN exactement à la position réelle de la pièce. Le code CN adapté est par la suite simulé dans la machine virtuelle sur l'état de bridage effectif et optimisé automatiquement. Afin d'assurer un usinage sûr et précis, l'opérateur effectue ensuite une mesure de contrôle. Après, il peut commencer à usiner sans avoir à aligner au préalable la pièce dans la machine. Les avantages : un gain de temps considérable, un usinage sûr et des processus planifiables.

 

METTRE ICI LA LEGENDE SOUS LA VIDEO

Plus sur OPEN MIND Technologies : www.openmind-tech.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)