Le 16 Novembre 2021

Technip Energies sélectionne Aras pour accompagner la digitalisation des pratiques d'exécution des projets

Domaines

Lyon, le 16 novembre 2021

 

Technip Energies a annoncé aujourd'hui avoir sélectionné Aras, un leader mondial d’applications industrielles qui offre la plateforme « low-code » la plus puissante avec des logiciels pour concevoir, construire et exploiter des systèmes industriels complexes. Ce choix vient soutenir la stratégie de transition énergétique de Technip Energies, et prévoit le déploiement avec une approche data centric de ses méthodes et outils de projet.

 

Technip Energies sélectionne Aras pour accompagner la digitalisation des pratiques d'exécution des projets

En ligne avec l'approche digital-by-design de Technip Energies, qui vise à assurer la traçabilité et l'optimisation du cycle de vie complet des projets, du concept au design, à l'exécution et à l'exploitation, cette collaboration permettra d’accroître l'efficacité et de créer de nouvelles opportunités dans le secteur de l'énergie. Cela alimentera la mise à l'échelle des pratiques digitales d'exécution de projets de Technip Energies autour d’une seule plateforme de projet, conduisant à :

  • des flux de données standardisés et une collaboration transparente entre les disciplines ;
  • un accès facile aux informations sur les projets antérieurs pour augmenter la standardisation de l'ingénierie ;
  • la réduction des temps de cycle ;
  • l’intégration des données pour la création de reporting permettant l’aide à la décision ;
  • la création de l’ossature du jumeau numérique.

 

« La digitalisation est l'un des principaux leviers de Technip Energies pour stimuler la compétitivité de nos opérations et soutenir nos objectifs de transition énergétique. Ce partenariat avec Aras démontre notre position de leader dans la transformation digitale de l'industrie et notre engagement à adopter une approche digital-by-design pour développer et mettre à l'échelle de nouvelles solutions énergétiques. Nos clients sont très réceptifs à notre approche centrée sur les données, car elle s'aligne avec leur vision collaborative de l'exécution de projets. » Marco Villa, Directeur des Opérations de Technip Energies

La sélection d'Aras fait suite à une phase de prototypage, au cours de laquelle Technip Energies a développé sa méthodologie de gestion des exigences produit et construit une bibliothèque standard d'exigences conduisant à une réduction significative du temps de cycle d'approvisionnement et à une augmentation de la fiabilité des livrables. Actuellement, Aras et Technip Energies configurent les processus de travail de Technip Energies dans Aras Innovator afin de créer une continuité numérique tout au long de l'exécution du projet.

« La mission d'Aras est de donner aux clients la flexibilité nécessaire pour relever les défis de demain, et cette collaboration est essentielle pour relever les défis auxquels le secteur de l'énergie est aujourd'hui confronté. Nous sommes ravis d'apporter notre agilité dans l'exécution de grands projets complexes à notre relation avec Technip Energies. » Marc de Guiran, Chief Revenue Officer chez Aras

 

À terme, l'utilisation par Technip Energies de la plateforme Aras Innovator permettra une livraison plus rapide de nouveaux projets énergétiques, réduira les risques d'investissement et jettera les bases d'une offre de services digitaux enrichie après la livraison de l'usine.

 


Plus sur Aras : www.aras.com/fr-fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)