Le 22 Novembre 2021

La plateforme de contenu CAO de TraceParts atteint 4,5 millions d’ingénieurs et de concepteurs inscrits

Domaines

Saint-Romain, France, le 22 novembre 2021

 

La plateforme de contenu CAO de TraceParts atteint 4,5 millions d’ingénieurs et de concepteurs inscrits
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La bibliothèque de contenu CAO (conception assistée par ordinateur) basée sur le cloud de TraceParts vient d’enregistrer son 4,5 millionième membre. Depuis le lancement en 2001 des premiers catalogues en ligne de composants 3D, la plateforme TraceParts.com s’est imposée comme un centre de ressources complet, proposant des milliards de modèles CAO 2D et 3D gratuits aux ingénieurs et concepteurs industriels du monde entier.

Une fois qu’ils sont inscrits sur la plateforme, les ingénieurs ont immédiatement accès à plus de 100 millions de références pouvant être recherchées et téléchargées gratuitement sous forme de dessins 2D ou de modèles CAO 3D dans plus de 70 formats. La bibliothèque de conception de TraceParts totalise environ 14 millions de recherches par an, effectuées par des ingénieurs et des concepteurs. Ils utilisent intensivement la plateforme pour trouver du contenu CAO pertinent à intégrer dans des projets d’équipements industriels et de machines OEM, ce qui réduit considérablement le délai de mise sur le marché des produits.

"C’est une formidable coïncidence d’accueillir notre 4,5 millionième membre inscrit quelques mois seulement après avoir célébré les 20 ans de TraceParts.com. TraceParts est l’une des communautés d’ingénierie qui se développe le plus rapidement dans le monde, car elle apporte des avantages incroyables en termes de productivité et de qualité à tous les concepteurs d’équipements industriels. Elle offre en outre une expérience utilisateur très fluide. TraceParts réunit des spécialistes de la CAO de toutes les industries et des fournisseurs de composants mécaniques, électriques, électroniques, hydrauliques, pneumatiques, de capteurs, de construction et de nombreux autres types de composants industriels," explique Bertrand Cressent, responsable à l'international du portefeuille de produits de TraceParts.

 

1 347 catalogues sont actuellement publiés sur TraceParts.com par des fournisseurs qui sont essentiellement des fabricants et des distributeurs de composants industriels qui proposent leurs modèles CAO en vue d’obtenir une visibilité marketing et de générer des leads hautement qualifiés auprès des communautés d’ingénieurs et de concepteurs. Lorsqu’un produit est téléchargé, les fournisseurs de composants reçoivent des informations démographiques détaillées sur les personnes qui ont effectué le téléchargement. Ils peuvent ainsi alimenter leur système CRM avec de précieux leads.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)