Le 5 Janvier 2022

Formlabs débute l’année 2022 avec de nouvelles imprimantes 3D et résines

Formlabs fait évoluer sa gamme d'imprimantes 3D SLA de pointe avec la Form 3+ et la Form 3B+ en améliorant de 40 % la vitesse et la facilité d'utilisation de son imprimante phare.

Domaines

Las Vegas, le 5 janvier 2022

 

Formlabs débute l’année 2022 avec de nouvelles imprimantes 3D et résines

Formlabs, le leader de l'impression 3D, annonce aujourd'hui au CES 2022 le lancement des imprimantes Form 3+ et Form 3B+, leurs imprimantes 3D les plus rapides à ce jour, disponibles et expédiées dans le monde entier dès aujourd'hui. Ces imprimantes sont le résultat de trois années de travail pour améliorer leur technologie de stéréolithographie à faible force qui a été introduite pour la première fois en 2019 avec la Form 3 et la Form 3B, qui sont rapidement devenues les imprimantes 3D SLA professionnelles les plus vendues du marché. 

Ces nouvelles versions comportent des composants améliorés et des mises à jour logicielles qui améliorent considérablement la vitesse d'impression, la qualité d'impression, la prise en charge du post-traitement et offrent une meilleure expérience utilisateur globale. 

 

Formlabs s'engage à améliorer et à parfaire en permanence l'expérience utilisateur de ses produits et a conçu la Form 3+ et la Form 3B+ en tenant compte de la vitesse, de la qualité et de l'efficacité du flux de travail. Les Form 3+ et Form 3B+ s'appuient sur des lasers puissants et plus performants et sur de nouveaux paramètres de matériaux pour optimiser l'exposition au laser et imprimer jusqu'à 40 % plus vite que les modèles précédents. 

 

Le lancement de la Form 3+ et de la Form 3B+ comprend également la Build Platform 2 de nouvelle génération, qui utilise la technologie brevetée Quick Release et une surface d'impression flexible pour libérer instantanément les pièces de la plateforme. Les utilisateurs peuvent retirer rapidement et facilement les pièces de la surface d'impression, sans outils, en quelques secondes, éliminant ainsi la nécessité de racler les pièces de la plateforme, ce qui permet de rationaliser l'efficacité du post-traitement et d'éviter d'endommager les pièces.

 

Formlabs annonce également l'arrivée de ESD Resin, le premier matériau antistatique de l'entreprise, développé pour les applications qui nécessitent des pièces à sécurité ESD pour protéger les objets et l'électronique sensibles aux décharges statiques non réglementées. Avec cette nouvelle résine, Formlabs ouvre la voie à de nouvelles applications d'impression 3D dans les secteurs de la fabrication électronique, de l'automobile et de l'aérospatiale grâce à l'un des seuls matériaux abordables, résistants, de haute qualité et sécurisés contre les décharges électrostatiques dans le secteur de l'impression 3D SLA.

 

Cette extension du catalogue d'imprimantes et de la bibliothèque de matériaux de Formlabs témoigne de l'engagement de l'entreprise à créer un écosystème de matériel, de logiciels et de matériaux qui lui permettra de remplir sa mission, à savoir élargir l'accès à la fabrication numérique. Avec plus de 90 000 imprimantes vendues, il y a plus d'imprimantes Formlabs installées dans le monde que toute autre société d'impression 3D professionnelle sur le marché. Ce succès est le résultat de la volonté de Formlabs de tenir sa promesse de créer les imprimantes 3D les plus efficaces de leur catégorie, des matériaux et des logiciels accessibles et faciles à utiliser.

 

Max Lobovsky, PDG et cofondateur de Formlabs, a déclaré : "Formlabs a créé le marché des imprimantes de bureau professionnelles, et notre Form 3 est devenue un best-seller. La Form 3+ est la prochaine génération conçue pour aider les utilisateurs à passer de l'idée à la pièce en main aussi rapidement et facilement que possible. Avec Build Platform 2, nous avons amélioré l'ensemble du flux d'impression 3D pour rendre la création plus facile que jamais. L'adoption de l'impression 3D repose sur la capacité de la technologie à être facile à utiliser et rapide. Chaque pièce de matériel que nous créons est soumise à cette norme afin de garantir que tout le monde puisse accéder à une imprimante et commencer à créer."

 


Plus sur Formlabs : /formlabs.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)