Le 11 Janvier 2022

Farnell lance la quatrième enquête mondiale sur l’IoT

Les concepteurs de produits et les ingénieurs système sont invités à participer à l’enquête mondiale sur l’IoT jusqu’au 18 mars 2022 et peuvent participer à un concours pour tenter de gagner un iPad Pro et des cartes-cadeaux Amazon.

Domaines

Leeds, Royaume-Uni, le 11 janvier 2022

 

Farnell lance la quatrième enquête mondiale sur l’IoT
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a aujourd’hui lancé sa quatrième enquête mondiale sur l’IoT. L’enquête offre aux concepteurs de produits et aux ingénieurs système des gammes IoT (Internet des objets) et IoT industriel l’occasion de partager des informations relatives au marché. Ces informations aideront également à façonner la gamme de produits et les ressources techniques offertes par Farnell pour offrir un soutien à cette technologie diverse en pleine évolution.

L’enquête sera ouverte du 10 janvier au 18 mars 2022 et les résultats de l’enquête seront annoncés au printemps. Tous les répondants à l’enquête (des pays éligibles) peuvent aussi participer à un concours pour tenter de gagner les lots suivants :

  • Apple iPAD 10,2 pouces
  • Une carte-cadeau Amazon de 250 £ (ou son équivalent en devise locale)
  • Une carte-cadeau Amazon de 50 £ (ou son équivalent en devise locale)

L’enquête annuelle 2022 sur l’IoT de Farnell est ouverte aux ingénieurs qui travaillent sur des solutions IoT. Les questions de cette année ont été conçues pour aborder en détail l’industrie de l’IoT et les réponses fourniront une meilleure compréhension des technologies utilisées par les concepteurs de solutions IoT, des défis auxquels ils sont confrontés et des opportunités qui leur sont présentées. Les résultats montreront comment l’industrie de l’IoT évolue d’une année sur l’autre, en révélant la gamme complète d’applications potentielles et de tendances du marché. Comprendre l’impact continu de la COVID-19 sur les développements de l’IoT est également un objectif clé. En 2020-2021, la pandémie a eu un impact significatif sur l’industrie de l’IoT, entraînant une croissance rapide du développement de nouveaux systèmes de diagnostic médical et de test automatisé, ainsi que d’équipements médicaux avec une connectivité améliorée. Les systèmes industriels ont également été affectés par les pénuries mondiales de composants de fabrication clés et les problèmes de chaîne d’approvisionnement.

 

Les principaux résultats de l’enquête 2021 ont révélé le rôle croissant de l’IoT dans les applications d’automatisation et de contrôle industriels essentielles à la livraison de l’Industrie 4.0. Les trois principaux segments industriels en tête des applications IoT sont l’automatisation et le contrôle industriels (25 %), la domotique (18 %) et l’intelligence artificielle (12 %). Bien que l’automatisation et le contrôle industriels soient considérés comme un marché clé pour l’IoT, il est reconnu que l’adoption de l’Industrie 4.0 est restée lente, principalement en raison de préoccupations concernant la sécurité (32 %) et le manque de stratégie commerciale (30 %) qui entravent l’adoption et l’intégration de solutions de fabrication intelligentes. La sécurité restait l’aspect le plus important à prendre en compte par les développeurs (29 %) lors du développement de leurs conceptions, et c’est également leur principale préoccupation (36 %), suivie de la connectivité et de l’interopérabilité. L’interopérabilité et la certification ont été identifiées comme essentielles pour accélérer les avantages de l’IoT à la fois dans les enquêtes 2019 et 2020.

Les recherches de Farnell suggèrent également que les opportunités avec l’IoT continueront de croître dans des domaines d’application clés tels que la domotique, l’industrie et le gouvernement.

 

Cliff Ortmeyer, Global Head of Technical Marketing chez Farnell a déclaré : « L’impact de l’IoT est désormais présent dans tous les domaines de la vie, de la domotique au divertissement en passant par les soins de santé et les transports. La connectivité intelligente et l’IA stimuleront le développement technologique mondial et seront la clé de la croissance de l’Industrie 4.0. Les résultats de notre prochaine enquête annuelle fourniront aux innovateurs et aux concepteurs une perspective globale sur les technologies émergentes qui façonneront les futurs développements de nouveaux produits. Les réponses à l’enquête garantiront que Farnell peut répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients en matière de produits tout en offrant à la communauté de concepteurs un forum pour partager les tendances, les défis et les meilleures pratiques dans l’espace IoT. »

 

Farnell fournit un accès à une large gamme d’outils de développement pour l’IoT et collabore avec des fournisseurs innovants pour mettre à disposition les dernières nouveautés en matière d’IA et de sécurité. Les clients peuvent trouver une assistance et des ressources de conception, notamment le hub IoT, les pages IA et un configurateur IA sur le site Web de Farnell. La livraison rapide est disponible avec les principales cartes de développement pour l’IoT, notamment Raspberry Pi, Intel (gamme NUC), Industrial Shields, KUNBUS et plus encore.

 

Pour répondre à l’enquête mondiale sur l’IoT de Farnell et participer au concours, cliquez ici.

Partagez vos pensées en ligne en utilisant le hashtag #IoTSurveyFarnell. Les conditions générales de l’enquête sur l’IoT et du concours sont disponibles ici.

 


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)