Le 24 Janvier 2022

COMSOL annonce le lancement d’une série d'évènements

Dédiés à la présentation de la dernière version 6.0 de COMSOL Multiphysics®

Domaines

Grenoble, le 24 janvier 2022

COMSOL, éditeur du logiciel de simulation COMSOL Multiphysics®, ouvre les inscriptions pour les COMSOL Day : Version 6.0, une série d'évènements en ligne organisés dans le monde entier, à destination du marché de l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO). À partir du 27 janvier, quatre journées seront organisées pour présenter la version 6.0 de COMSOL Multiphysics® à la communauté mondiale des utilisateurs de simulation multiphysique composée d'innovateurs et de responsables recherche et développement de produits.

COMSOL annonce le lancement d’une série d'évènements
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ces évènements montreront comment les nouveaux outils de simulation et de collaboration introduits dans la version 6.0 de COMSOL® feront progresser le développement de produits. Des intervenants COMSOL présenteront les principales nouveautés et offriront un aperçu des nouvelles fonctionnalités de la version 6.0, telle que le gestionnaire de modèles, un nouvel espace de gestion des données de simulation dans COMSOL Multiphysics®.

"Nous sommes vraiment enthousiastes à propos du Model Manager", déclare Phil Kinnane, VP principal des ventes chez COMSOL. "Il nous permet, ainsi qu'à l'industrie de l'IAO, de franchir une nouvelle étape en matière d'intégration de la simulation dans le développement de produits. Lorsque nous avons mentionné ce nouvel outil à certains de nos utilisateurs expérimentés, ils ont immédiatement reconnu son utilité pour leurs projets de simulation en cours avec COMSOL Multiphysics®."

Les sessions axées sur le module de quantification des incertitudes fourniront une introduction à l'utilisation de l'analyse de sensibilité, de l'analyse de fiabilité et de la propagation des incertitudes dans les simulations multiphysiques. Les mises à jour logicielles pour des domaines d'application spécifiques seront couvertes dans des sessions dédiées, telles que "Electromagnetics" et "Fluid Flow & Heat Transfer", pour n'en citer que deux. De même, les nouvelles fonctionnalités de base seront couvertes par plusieurs sessions spécifiques, comme "Summary of Major News", "Geometry and Meshing" et "Optimization".

"Les participants au COMSOL Day auront la possibilité d'interagir avec les ingénieurs COMSOL pendant les sessions et de poser leurs questions aux développeurs du logiciel et aux ingénieurs du support", explique Lauren Sansone, directrice du marketing et des évènements chez COMSOL. "Ces évènements proposeront des sessions tout au long de la journée et il sera facile pour les participants de choisir s'ils veulent participer à l'ensemble du programme du début à la fin ou seulement assister à des sessions spécifiques."

Dates des COMSOL Day Version 6.0 :

  • 27 Janvier (U.S., 11 a.m. EST)
  • 3 Février (Suède, 10 a.m. CET)
  • 10 Février (Inde, 10 a.m. IST)
  • 24 Février (Chine, 1 p.m. HKT)

A noter, les sessions organisées par les bureaux COMSOL des États-Unis, de la Suède et de l’Inde seront en anglais. La journée organisée par le bureau de Chine sera en chinois. Ces évènements sont gratuits et ouverts à tous.

Détails du programme: https://www.comsol.com/comsol-days


Plus sur COMSOL : www.comsol.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)