Le 3 Mai 2022

Farnell s’associe au champion des navigateurs ingénieurs pour réinventer le pilote automatique nautique

Les membres de la communauté element14 sont invités à partager des idées de solutions innovantes

Domaines

Leeds, Royaume-Uni, le 3 mai 2022

 

Farnell s’associe au champion des navigateurs ingénieurs pour réinventer le pilote automatique nautique
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, s’associe à Alberto Riva, champion de la compétition marine, navigateur océanique, ingénieur en conception et ambassadeur de la marque Farnell, pour repenser son pilote automatique nautique.

Farnell sollicite l’aide de sa communauté mondiale element14 pour développer de nouvelles idées innovantes dans le cadre de son défi « Prêt pour demain » afin d’améliorer le pilote automatique nautique du bateau d’Alberto pour obtenir des performances plus élevées avec une meilleure rentabilité.

 

Les membres de la communauté element14 sont encouragés à partager des idées détaillées, réalisables et rentables avant le 14 mai afin d’améliorer le pilote automatique de Riva pour garantir son succès lors de l’une de ses futures courses transatlantiques en solitaire sur un bateau de course au large. .

Le pilote automatique nautique contrôle deux éléments cruciaux : l’acquisition des données et le contrôle du gouvernail. Plusieurs capteurs sont connectés au système pour effectuer le calcul vectoriel du vent et obtenir des informations sur le cap du bateau : boussole IMU, capteur de vent, capteur de vitesse du bateau et capteur du gouvernail. Les variables calculées sont utilisées pour maintenir le bateau sur un angle de vent réel particulier ou sur une route particulière. Tous les éléments du pilote automatique nautique fonctionnent ensemble pour collecter des données afin d’informer le système de contrôle.

Selon Riva, le pilote automatique nautique est le meilleur ami du navigateur. Il permet à la personne qui dirige le bateau d’ajuster les voiles, de dormir, de manger, de se concentrer sur les conditions météorologiques et de pouvoir déplacer le gouvernail de la meilleure façon possible pour optimiser la vitesse et l’efficacité en fonction du parcours souhaité tout au long de régates exigeantes de plusieurs jours.

 

« Étant donné que Riva n’est pas seulement un skipper ayant gagné plusieurs compétitions, mais aussi un ingénieur qualifié qui a travaillé comme analyste de données et expert en électronique embarquée sur des bateaux de course, il est la personne idéale pour faire équipe avec notre communauté element14 », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Medi pour element14. « Nous savons que notre communauté mondiale de concepteurs et d’ingénieurs sera en mesure de proposer des idées inventives pour améliorer encore son pilote automatique nautique. »

 

Les gagnants du défi « Prêt pour demain » seront annoncés le 30 mai et recevront chacun l’un des prix proposés, qui comprennent une imprimante 3D MC-120 de Multicomp Pro, un oscilloscope portable de Multicomp Pro, un oscilloscope USB pour PC de Multicomp Pro, une station de soudage de Multicomp Pro ou un multimètre portable de Mulitcomp Pro.

Les membres de la communauté peuvent partager leurs idées sur la meilleure façon d’améliorer la navigation nautique ici : https://community.element14.com/technologies/internet-of-things/w/documents/27490/sailing-auto-pilot---competition---ready-for-tomorrow-2022?_ga=2.194169448.492512492.1647257458-447568410.1643622825&_gac=1.216793634.1643823111.EAIaIQobChMIs5Dmk8bh9QIVRKR3Ch2kJAsUEAEYASABEgKPTvD_BwE


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

 

 

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)