Le 4 Mai 2022

Farnell signe un nouvel accord de distribution avec KUNBUS

Les appareils, passerelles et modules d’extension de KUNBUS peuvent faire gagner du temps et de l’argent aux concepteurs lors du développement de nouvelles applications d’automatisation et de contrôle industriels.

Domaines

Leeds, Royaume-Uni, le 4 mai 2022

 

Farnell signe un nouvel accord de distribution avec KUNBUS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, a signé un nouvel accord de distribution avec KUNBUS pour élargir encore son portefeuille de solutions pour les applications d’automatisation et de contrôle industriels. Les ingénieurs en conception peuvent économiser du temps et de l’argent lorsqu’ils utilisent les appareils, les passerelles et les modules d’extension du portefeuille KUNBUS pour mettre en œuvre des solutions de l’industrie 4.0 dans leur entreprise.

 

KUNBUS est spécialisé dans la communication industrielle pour l’automatisation, les processus, la fabrication et la technologie d’entraînement fournie par sa plateforme matérielle modulaire en open source basée sur le Raspberry Pi, Revolution Pi. Cet appareil flexible et économique de qualité industrielle offre au marché du contrôle industriel les performances et la simplicité du Raspberry Pi. Les clients de Farnell disposent désormais d’une gamme plus étendue de solutions lors de la conception de projets d’automatisation et de l’Internet industriel des objets (IIoT). Les fonctionnalités supplémentaires offertes par les modules d’extension numériques et analogiques, ainsi que par les passerelles de KUNBUS, facilitent également la mise à niveau.

 

Le portefeuille de produits de KUNBUS désormais disponible en livraison rapide auprès de Farnell comprend les produits suivants :

  • RevPi Connect+ : Alimenté par le Compute module 3+ Raspberry Pi, l’appareil offre aux utilisateurs une liberté maximale lors de la conception et de la mise en œuvre de projets IIoT grâce au concept de plateforme ouverte. Deux prises Ethernet permettent de connecter simultanément l’appareil au réseau d’automatisation et au réseau informatique, ce qui lui permet de transmettre les données de la machine dans l’atelier vers le cloud ou un système informatique de niveau supérieur. RevPi Connect dispose également de deux prises USB, une prise micro-HDMI et une prise micro-USB.
  • RevPi Core 3+ : Avec jusqu’à 32 Go de mémoire flash, le RevPi Core 3+ est un module de base idéal pour ceux qui ont besoin de plus d’espace de stockage que celui offert par son prédécesseur, le RevPi Core 3. Alimenté par le Compute module 3+ Raspberry Pi, le RevPi Core 3+ dispose de deux prises USB, d’une prise HDMI, d’une prise micro-USB et d’une connexion Ethernet en guise d’interfaces.
  • Modules E/S numériques et analogiques : La gamme de modules numériques et analogiques peut transformer le Revolution Pi en une unité de contrôle industrielle lorsqu’il est connecté au module de base RevPi Core. Trois versions sont disponibles : une version standard avec 14 entrées numériques et 14 sorties numériques, et deux versions spéciales qui possèdent soit 16 entrées numériques soit 16 sorties numériques. Toutes sont équipées du même connecteur d’E/S à 28 broches à l’avant. Le module d’extension RevPi E/S analogique (AIO) ajoute quatre entrées analogiques, deux sorties analogiques et deux canaux RTD à un système Revolution Pi. Les entrées, les sorties et les canaux RTD sont galvaniquement isolés les uns des autres et du circuit logique. Le RevPi AIO est protégé contre les interférences conformément aux exigences de la norme EN 61131-2 et peut être utilisé dans une température ambiante allant de -30 °C à + 55 °C.
  • Série de solutions de passerelle modulaire : Permettant une communication continue et fiable entre différents réseaux et systèmes, la série de solutions de passerelle modulaire de KUNBUS convertit efficacement toutes les données qu’un réseau cible peut transférer. Elle omet les données non transférables et ajoute les données nécessaires dans le nouveau réseau pour assurer la communication d’un réseau fermé à l’autre. Des convertisseurs de protocole compacts plug-and-play montés sur rail DIN peuvent être ajoutés pour connecter un réseau à un autre. De plus, ils sont simples à échanger selon les besoins.

 

Romain Soreau, Head of Single Board Computing chez Farnell, déclare : « Nous sommes ravis d’ajouter KUNBUS à notre portefeuille. Il constitue un ajout important à notre offre toujours croissante de solutions SBC pour les applications d’automatisation et de contrôle industriels. KUNBUS offre une plateforme qui étend encore les performances et la simplicité du Raspberry Pi aux environnements industriels avec l’avantage supplémentaire de permettre à nos clients de s’adapter aux systèmes existants, ce qui est un défi dans la plupart des secteurs. »

En tant que distributeur mondial, Farnell offre à ses clients un accès rapide à des produits simples d’utilisation pour une utilisation dans le cadre professionnel avec une large gamme de plateformes SBC de base et de boîtes à outils provenant de marques de renom, notamment Raspberry Pi, Intel (gamme NUC), Industrial Shields et bien plus. L’assistance technique est disponible 24 h/24 et 5 j/7 afin de garantir que les ingénieurs bénéficient des dernières innovations technologiques pour leurs expériences et leurs conceptions de nouveaux produits.

Farnell peut aider les clients à faire passer leurs idées de la spécification à la production avec des solutions de développement de produits de bout en bout proposées via l’écosystème Avnet. Les clients peuvent aussi bénéficier d’un accès gratuit à de précieuses ressources en ligne sur le site Web de Farnell et à la communauté element14 d’ingénieurs et de makers.

 

La gamme d'appareils, de passerelles et de modules d'extension de KUNBUS est désormais disponible auprès de Farnell dans la région EMEA et d’element14 dans la région Asie-Pacifique.

 


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)