Le 7 Juin 2022

AGILOX et Bosch Rexroth concluent un partenariat pour les robots mobiles autonomes

La commercialisation d'AMR innovants permettra d'ouvrir des marchés dynamiques, en pleine croissance dans le monde entier

Domaines

Paris, le 7 juin 2022

 

Hanovre - Bosch Rexroth et AGILOX ont conclu un partenariat visant à étoffer leur offre sur le marché en forte croissance des robots mobiles autonomes (AMR). Ce partenariat permet à Agilox d’accéder plus rapidement à certains marchés internationaux. Les portefeuilles de produits existants des deux entreprises se complètent parfaitement et sont en constante évolution. L’accord a été officiellement conclu à l’occasion de la Foire de Hanovre 2022.

AGILOX et Bosch Rexroth concluent un partenariat pour les robots mobiles autonomes
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

"Cette collaboration nous permet de combiner un produit fort et l'agilité d'une start-up à la présence internationale et la capacité de développement d'un acteur mondial. Les portefeuilles produits des deux sociétés se complètent parfaitement", a souligné Enno Scharphuis, responsable de la Business Unit Assembly Technology chez Bosch Rexroth.

Les robots mobiles autonomes (AMR) permettent de transporter tous types de charges, du petit bac sur embase roulante aux palettes allant jusqu’à 1,5 tonne.  

Le marché mondial des AMR connaît une très forte croissance. Les clients attendent une large gamme de produits, ainsi qu’une présence internationale de la production, de la distribution et du service. Grâce à la robotique mobile, les utilisateurs peuvent accroître l'efficacité de leur intralogistique ainsi que la transparence des flux de matériaux.

"Avec Bosch Rexroth, nous avons à nos côtés un partenaire solide et établi au niveau international. Ensemble, nous allons ouvrir de nouveaux marchés", a déclaré Franz Humer, cofondateur d'AGILOX.

Bosch Rexroth propose ainsi à la fois les AMR basés sur la robotique en essaim ou l’intelligence distribuée, développés par AGILOX, mais également l'ActiveShuttle, une solution conforme à la norme VDA 5050 pour les systèmes de gestion de flotte. "Ces deux solutions jouent un rôle essentiel dans l'optimisation des flux de matériaux dans l’intralogistique et s'intègrent parfaitement aux structures existantes ", a déclaré Enno Scharphuis de Bosch Rexroth.

 


Plus sur Bosch Rexroth :

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)