Le 19 Septembre 2022

ADM21 et Moxa : des partenaires de confiance pour les périphériques Série

Domaines

19 septembre 2022

 

 

ADM21 est un distributeur officiel de la marque Moxa, leader des solutions réseau industrielles, informatiques et d'automatisation. Moxa offre des solutions pour éviter de remplacer les périphériques série en bon état de fonctionnement lors de la connexion à un réseau. En tant que partenaire série de confiance, Moxa s’engage à fournir une variété de solutions de connectivité série pour permettre la connectivité des équipements existant jusqu'en 2030 et au-delà afin d’éviter à ses clients de les remplacer rapidement. Grâce à ses solutions de connectivité série, Moxa emmène les appareils série vers l'avenir de la mise en réseau facilement et en toute sécurité.

ADM21 et Moxa : des partenaires de confiance pour les périphériques Série
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Prolonger la durée de vie des périphériques série

 

Pour les entreprises qui souhaitent tirer le meilleur parti de leurs données sur le terrain afin d'améliorer leur efficacité opérationnelle, la convergence OT/IT est la voie à suivre. Cependant, la plupart des équipements industriels utilisent des interfaces série car elles ont constitué une option fiable et rentable pour la communication système au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, les opérateurs se demandent combien de temps ils peuvent fonctionner avec des équipements en série, car la communication Ethernet est l'une des clés pour réaliser la convergence OT/IT. Heureusement, des solutions sont disponibles pour relier les équipements série aux réseaux Ethernet. Cependant, ils doivent d'abord surmonter plusieurs défis impliquant des exigences de connectivité complexes.

 

 

Moxa propose trois précieux conseils pour faciliter la conservation des périphériques série :

 

  1. Mettre à jour les interfaces de connexion : une solution qui relie différentes interfaces de connexion entre les périphériques série et les systèmes modernes. Elle aide à économiser du temps et des efforts pour remplacer des actifs précieux.

 

  1. Intégrer les systèmes modernes : les systèmes modernes comportent une variété de plates-formes d'exploitation et de protocoles industriels. Une solution qui intègre facilement les périphériques série dans les systèmes modernes assurera le fonctionnement des applications actuelles avec un minimum d'efforts.

 

  1. Renforcer la sécurité de la connectivité : bien que les périphériques série connectés fournissent des informations précieuses, ils soulèvent également des problèmes de sécurité. Une solution qui améliore la cybersécurité assurera le bon fonctionnement des périphériques série et apaisera les inquiétudes des utilisateurs.

 

 

Préparer les périphériques série à la mise en réseau future

 

Moxa est le fournisseur leader de solutions de connectivité série, offrant une variété de fonctions pour aider les clients à emmener facilement leurs appareils série vers l'avenir de la mise en réseau. Ses solutions de connectivité série connectent les périphériques série aux systèmes modernes via une variété d'interfaces de connexion et de protocoles industriels.

 

 

Moxa fournit en permanence des pilotes compatibles avec les systèmes d'exploitation modernes et veille à la sécurité des connectivités de ses clients grâce à des fonctions de sécurité intégrées :

 

  • Prêt à se connecter : les solutions de connectivité série Moxa incluent des conversions série vers USB, série vers fibre, série vers Ethernet, série vers sans fil et de protocole, gardant les appareils série connectés avec des interfaces et des protocoles de communication polyvalents.
  • Prêt à s'adapter : les solutions de connectivité série Moxa prennent en charge diverses plates-formes d'exploitation, telles que Windows, Linux et macOS, ce qui permet aux ingénieurs d'intégrer facilement des périphériques série dans différentes plates-formes.
  • Prêt à sécuriser : les solutions série vers Ethernet Moxa intègrent les normes IEC 62443-4-2 et ont une variété de fonctions de sécurité intégrées pour améliorer la sécurité de la connectivité des appareils série connectés.

 

 

Nouveau commutateur Ethernet manageable modulaire RKS-G4028 Série 

 

Doté de 4 ports 100/1000BaseSFP, de 3 logements modules Ethernet et de 2 alimentations isolées (110/220 VAC/VDC), le nouveau commutateur Ethernet manageable modulaire RKS-G4028 Série répond à un large éventail de demandes allant du Fast Ethernet aux réseaux industriels Gigabit complets (jusqu'à 28 ports Gigabit). Ses interfaces sont modulaires pour des combinaisons flexibles de types de connecteurs et il prend en charge le PoE IEEE 802.3bt pour une sortie jusqu'à 90 W par port. Doté d’une haute immunité EMC conforme aux normes IEC 61850-3 et IEEE 1613, le nouveau commutateur Ethernet manageable modulaire RKS-G4028 Série est classé IP30 et supporte des températures de fonctionnement allant de -40 à 75°C. Il fonctionne sous le protocole PTP IEEE 1588, basé sur le matériel pour une synchronisation de l'heure de haute précision. Les technologies Turbo Ring et Turbo Chain offrent un temps de récupération inférieur à 20 ms @ 250 commutateur et le protocole STP/RSTP/MSTP œuvre pour la redondance du réseau. Ce nouveau commutateur Ethernet manageable modulaire prend en charge MXstudio pour une gestion facile et visualisée du réseau industriel. Développé selon la norme IEC 62443-4-1, il est conforme aux normes de cybersécurité industrielle IEC 62443-4-2.

 

 

Nouvelle série de modules Fast Ethernet RM-G4000

 

La nouvelle série de modules Fast Ethernet RM-G4000 est compatible IEC 61850-3 et IEEE 1613. Dotée de 4 ports 10/100BaseT(X) et 2 ports 100BaseFX multimodes avec connecteurs SC, cette série a une température de fonctionnement de -40 à 75 °C. Les modules RM-G4000 répondent à un large éventail de demandes allant du Fast Ethernet aux réseaux industriels Gigabit complets (jusqu'à 28 ports Gigabit). Leurs interfaces modulaires sont conçues pour des combinaisons flexibles de types de connecteurs. Prenant en charge le PoE IEEE 802.3bt pour une sortie jusqu'à 90 W par port, ces modules ont une haute immunité EMC, conforme aux normes IEC 61850-3 et IEEE 1613. Fonctionnant sous le protocole PTP IEEE 1588, basé sur le matériel pour une synchronisation de l'heure de haute précision, leurs technologies Turbo Ring et Turbo Chain offrent un temps de récupération inférieure à 20 ms @ 250 commutateur. Leur protocole STP/RSTP/MSTP procure une redondance au réseau. Prenant en charge MXstudio pour une gestion facile et visualisée du réseau industriel, ces produits sont développés selon la norme IEC 62443-4-1 et sont donc conforme aux normes de cybersécurité industrielle IEC 62443-4-2.

 

 

 


Plus sur ADM21 : /www.adm21.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)