
Capturez la réalité en 3D plus rapidement que jamais
... En savoir plus
Le 22 Septembre 2022
Le premier matériau de qualité industrielle d'Evonik pour l'imprimante 3D Origin One, le P3 Deflect 120, est disponible dès maintenant, et d'autres matériaux sont en cours de développement
22 septembre 2022
Stratasys a annoncé qu'Evonik, l'un des leaders mondiaux des produits chimiques spécialisés, est son troisième et plus récent partenaire de matériaux pour l'imprimante 3D Origin® One basée sur la technologie P3™. Evonik apporte son savoir-faire dans la conception et la fabrication de matériaux photopolymères prêts à l'emploi pour améliorer la plateforme P3, qui garantit une qualité des pièces de moulage par injection et une finition de surface d'une incroyable précision, dans une gamme diversifiée et en croissance constante de matériaux hautes performances.
Le premier matériau issu de ce partenariat est le P3 Deflect™ 120, un matériau validé par Stratasys et dont la fiabilité a été testée sur l'imprimante Origin One. Les tests d'Evonik suggèrent une amélioration de la résistance pouvant atteindre 10 % par rapport à une imprimante 3D DLP concurrente. La possibilité d'imprimer des pièces pour une température de déflexion à la chaleur pouvant atteindre 120 °C répond à un besoin crucial de matériaux spécifiquement conçus pour être moins fragiles à température élevée. Ce matériau est donc idéal pour des applications comme les moules utilisés dans le secteur manufacturier.
« Les réactions de nos clients ont montré qu'il existait une demande réelle du marché pour un photopolymère résistant et à haute température à intégrer dans notre portefeuille », a affirmé Alex Sant'Anna, directeur de la fabrication additive et des solutions de matériaux - Amériques, chez Evonik. « Résultat : Ce nouveau partenariat avec Stratasys nous permettra de couvrir un plus grand nombre d'applications pour les clients de Stratasys afin de développer l'impression 3D dans le secteur de la fabrication. »
« Notre nouveau partenariat avec Evonik renforce l'approche axée sur la croissance pour notre stratégie de matériaux hybrides et le besoin constant du marché en matériaux validés à grande échelle pour un éventail croissant d'applications », a déclaré Oren Zoran, vice-président et responsable de la gestion des produits chez Stratasys. « Nous sommes impatients de travailler avec Evonik pour explorer de nouvelles applications, afin d'améliorer notre plateforme P3 maintenant et à l'avenir. »
Les clients aux États-Unis et dans certains pays européens peuvent déjà commander le matériau. Pour en savoir plus sur le matériau, rendez-vous sur le stand de l'IMTS numéro 433007, ou en ligne sur www.stratasys.com.
Plus sur Stratasys : www.stratasys.com/fr
Capturez la réalité en 3D plus rapidement que jamais
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346